La composition à varier durant le mode dynamique avec un switch de Fredden vers Ïron sur le 3eme boss, le départ de Myriotir en cours de soirée et l'arrivé plus tard de Aoran, Ovaïna, Beautygirl et Anck.
Composition
Tank: Bladesses, Pocus
Heal: Boudahh, Hocus, Syriss, Ïron, Ovaïna
Dps: Poutsie, Mikei, Beautygirl, Shraack (R&W), Psulée (R&W), Mgrkroko, Aroan, Barthas, Myriotir, Anck (R&W), Darkila (R&W), Catounete (R&W)
Debriefing
Immerseus
On a que 3 heals à ce moment ci (Boudahh, Hocus et Syriss).
Down au premier try mais avec plus de dfficulté que d'habitude. On perd 2 fois Boudahh et une fois Syriss durant ce try ainsi que 4-5 dps. Ce boss n'est pas difficile en soit mais il ne faut pas : rester dans les aoes au sol et surtout ne pas être trop proche d'un tank. Le boss infligeant 500k de dégâts dans un cône face au tank qui a l'aggro et appliquant un débuff ceci est vite mortel pour des personnes qui ne sont pas tank.
Les protecteurs déchus
Toujours à 3 heals. Premier try ou l'on perd des heals et dps surtout lors des méditations. On rez les heals mais ils n'arrivent pas à tenir jusqu'au bout.
Down au 2eme try avec quelques morts et de très grosses suées pour les heals. Vu le nombre de joueurs que l'on avait, la difficulté du boss en mode dynamique été un peu trop élevé et rendait difficile un combat à 3 heals.
Point que l'on peut améliorer : casser un maximum de sort de Sun, se packer plus lors de la méditation de Freux pour partager les dégâts de l'aoe jaune et s'espacer un peu plus pour éviter les dégâts de petites aoes "vertes".
Norushen
Plein de monde arrivent durant nos try (Aroan, Ovaïna, Beautygirl, Anck) et le départ de Myriotir (excusé pour problème IRL).
On fait pas mal de try qui nous font "rager" puisque nous prenons l'enrage à 8% puis 2%....
On finit par le tomber avec de la marge sur l'enrage.
La plupart du temps lorsque l'on a pris l'enrage, c'était parce que les bulles jaunes sont restés trop longtemps libre sans être prise. L'important sur ce combat est d'envoyer la plupart des joueurs dans le mode défi pour qu'il soit purifié. Une fois un maximum de gens purifié (vers 50% de vie du boss), on ramène un maximum d'add sur le boss et on burst le boss.
Le Sha de l'orgueil
On fait 2 try sur ce boss. Le premier ou les tanks ont vite pris beaucoup de corruption (100%) et ou on a wipe assez rapidement.
Un deuxième try mieux géré ou on le descend à 50%.
Sur lui c'est assez facile :
- packé sur l'arme.
- au pop des reflets on se dépack quelques secondes et on aoe les adds.
- on délivre les prisons très vite (assignation de joueur pour le faire pour faciliter cela) : 5 pt de corruption par seconde pour le joueur emprisonné
- on tue l'add de derrière en kickant tous les sorts (sous peine de faire monter la corruption d'un joueur aléatoire)
- quand le sha a 100% d'énergie, il claque une explosion augmentant notre corruption de 5%. On doit se dépacker (surtout ceux qui ont beaucoup de corruption)
- on se repack et on recommence.
En ce qui concerne le tanking, échangez le boss dès que vous recevez Orgueil blessé puis tentez de récupérer les Manifestations d'Orgueil.
Pour le dispell, les heals faites le uniquement quand vous avez don des titans pour ne pas augmenter votre corruption.
Pour le niveau de corruption :
- 25 points : Vous aurez 3 secondes pour sortir de l'aoe sous vos pied lorsque le boss fait son explosion sous peine de recevoir 5 pts supplémentaire.
- 50 points : Le joueur doit se déplacer jusqu'à sa zone de projection (marque verte dont seul lui peut voir) sous peine de recevoir 5 pts supplémentaire
- 75 points : Le joueur ne doit plus se regrouper avec ses alliés.
- 100 points : Vos dégâts et vos soins sont augmentés de 50% jusqu'au prochain Orgueil croissant où vous serez comptabilisé comme mort.
Lui, ne devrait pas tarder à tomber. Ce n'est que de la gestion personnelle.
Gg à tous pour cette soirée avec un down de plus.