Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Trône du tonnerre du 22/09/13

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Trône du tonnerre du 22/09/13 Empty
MessageSujet: Trône du tonnerre du 22/09/13   Trône du tonnerre du 22/09/13 Icon_minitimeLun 23 Sep - 10:15

9 inscrits mais Bladesses n'a pas pu se connecter (problème internet). On a donc du mal à trouver les derniers. On prend Calystofr qui peut raider jusqu'à 23h (merci à lui) et Antiope.

Composition
Tank: Pocus, Fredden (puis Shïnn)
Heal: Boudahh, Hocus, Calystofr (puis Ïron)
Dps: Poutsie, Nashi (Ami de Calystofr), Barthas, Mgrkroko, Antiope

Debriefing

Tortos
Premier try ou l'on wipe au bout de quelques secondes sur le souffle. On a pas switch assez vite sur les tortues et on a tué la première tortue à quelques secondes de la fin de l'incantation du souffle. J'ai juste eu le temps de me placer derrière et de cliquer sur ma macro. De plus cette tortue était contre le mur du fond et je n'avais donc pas de visuel sur le boss, elle est partie pas dans la bonne direction.
D'autres try avec légère évolution sur la durée du combat mais on perd souvent quelqu'un très tôt.
Down de Tortos au bout de 6-7 try. Gg à tous.
Sur ce down, les coupages de sorts ont tous été fait mais 2 de ceux-ci sont arrivé un peu en retard et on a pris quelques ticks du souffle (désolé). Les heals ont vraiment assuré pour nous tenir en vie le plus longtemps possible. Ce boss peut vite nous tuer de différente manière : bump + stalactites ou souffle ....

Megaera
On fait un try avec Calystofr avant qu'il ne doive déco. En mode normal c'est vert puis rouge puis bleu puis vert puis rouge puis bleu et enfin vert. Tout simplement parce qu'à chaque tête que l'on tue, il incante plus souvent ses sorts (braises, poisons et laser qui suit). Premier try ou l'on perd 1 tank et on le rez mais entre temps le raid c'est pris un souffle.
On essaie de recruter Ilustrace mais il est occupé. On opére donc le changement Fredden -> Ïron et on groupe Shïnn.
Down au 2eme ou 3eme try. Encore une fois gg à tous et particulièrement aux heals. La phase finale de Maegera est vraiment vraiment tendu (le saccager fait mal certes mais à la fin l'enchainement braise + poisons + laser fait qu'on est sans cesse en mouvement ; il y a des aoes partouts ....)

Ji'Kun
Il est 23h45, on se dépêche de faire les trashs avec des morts sur les gastéropodes (les Devs doivent toujours s'éclater en regardant les stats de leurs monstres).
On met 4 joueurs sur les nids (Boudahh, Poutsie, Nashi, Mgrkroko) et le reste sur la plateforme.
On fait un seul try ou on le met à 50% de vie.
Celui ci n'a pas l'air si dur à tomber.
Cependant après re-lecture de la strat (je l'avais lu, il y a très longtemps et j'aurais dû la relire) pas mal d'élément permettent de faciliter le combat.

Groupe nid: il faut 4 personnes mais on a pu voir qu'on était large sur les nids. A voir si on laisse 4 personnes ou si on le fait à 3. Les plumes n'ont que 4 charges contrairement au mode lfr. Donc faut faire gaffe à ses stacks. A priori, on a pas eu assez de plume pour faire 1 rotation complête de nid. On a fait 5 nid complet sur 6. Il faut penser à régulièrement marcher sur une plume pour restack.

Groupe plate-forme: Il faut être espacés les uns des autres sans être trop près du bord et éviter les anneaux sonores. Il faut aussi attraper en vol les globules. Globules attrappés au vol, vous donnes un buff augmentant dégâts et soins pendant 30s et un buff de soin reçus supplémentaires de 10%. Globules non attrappés au vol, crée une flaque verte. Il faut libérer la plateforme au plus vite de ces flaques. Sinon le reste c'est comme le mode lfr.
Donc plus vous choppez de globules en vol et plus facile sera le combat.

Gg à tous pour cette soirée avec 2 down de plus à notre actif. Ji'kun ne va pas tarder non plus.

Ps: on va donc pouvoir rigoler sur Durumu. Qui va mourir sur le rayon ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Trône du tonnerre du 22/09/13 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 22/09/13   Trône du tonnerre du 22/09/13 Icon_minitimeLun 23 Sep - 11:31

Voila, nous avons enfin passé cette sale tortue.
Un grand bravo aux heals pour cette tortue qui nous a donné pas mal de difficulté.
Pour le second, nous avons l'avantage d'avoir maintenant du dps ce qui permet de descendre rapidement les tentacules, nous avons fini le combat tous plus ou moins espacé à cause des aoe de la fin qui pop de partout, mais personnellement c'est pour l'instant le seul boss de trône ou je n'ai manqué à aucun moment de mana.

Pour Ji'kun, nous avons fait un seul try qui nous a permis de voir l'ensemble des strats ce qui est déjà une très bonne chose, par contre j'étais sur la plate forme et je n'ai pas vu du tout de globule, et nous avons été très vite débordé par les flaques, il devait y en avoir une bonne dizaine à la fin du try mais nous pouvons prendre des stacks, perso j'ai terminé à 5.

Un grand bravo à tous pour cette soirée
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Trône du tonnerre du 22/09/13 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 22/09/13   Trône du tonnerre du 22/09/13 Icon_minitimeLun 23 Sep - 13:09

Pour m'expliquer un peu mieux, le boss lance en l'air les flaques vertes qui peuvent être rattrapé au vol avant d'atterrir sur le sol.



Voir aussi explication fourni ici. Après on peut down le boss sans choper de flaques vertes.


Dernière édition par kroko le Lun 23 Sep - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Trône du tonnerre du 22/09/13 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 22/09/13   Trône du tonnerre du 22/09/13 Icon_minitimeLun 23 Sep - 15:47

Zoom ^^

Revenir en haut Aller en bas
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard
boudahh


Messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40
Localisation : Tout près ....

Trône du tonnerre du 22/09/13 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 22/09/13   Trône du tonnerre du 22/09/13 Icon_minitimeLun 23 Sep - 16:17

Citation :
Il faut penser à régulièrement marcher sur une plume pour restack.
Oui mais pour pouvoir restack il ne faut plus avoir le buff de plumes ! A mon avis il faut en utiliser une sur la 2eme plateforme puis une sur la 3ème pour qu'à la fin de la 3eme plateforme on n'ait plus le buff et qu'on puisse prendre une plume avant de monter sur la grande plateforme.
De plus, il me semble que les 3 plateformes du haut n'ont que 2 adds donc que 2 plumes, alors que les 3 du haut ont 4 adds et donc 4 plumes. A vérifier sur nos prochains trys.

Sinon GG à tous pour cette soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trône du tonnerre du 22/09/13 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 22/09/13   Trône du tonnerre du 22/09/13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trône du tonnerre du 22/09/13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser