Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Trône du tonnerre du 15/09/13

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Trône du tonnerre du 15/09/13 Empty
MessageSujet: Trône du tonnerre du 15/09/13   Trône du tonnerre du 15/09/13 Icon_minitimeLun 16 Sep - 11:42

On part pas à l'heure. Le nerf de 20% va nous aider à avancer sur le trône du tonnerre.

Composition
Tank: Bladesses, Shinn (R&W)
Heal: Syriss, Hocus, Ïron
Dps: Poutsie, Pocus, Mgrkroko, Catounete (R&W), Antiope (R&W)

Debriefing

Conseils des anciens
Un premier try ou l'on arrive à down Sul et ou on gère assez bien le package / éloignement en fonction des débuffs et ou les loas ne heal pas ou pas trop les boss. On perd Syriss sur un loa quand prêtresse est en ombre (dans ce cas ci, nous avons switch mais Syriss était près de la prêtresse et n'a pas bougé).
On fait 2-3 autres trys qui n'aboutissent pas.
Down du conseil au bout de 5-6 trys.

Gg à tous pour ce down.

Tortos
On met les cacs sur les chauves souris et casters sur les tortues. On passe la soirée la dessus et celui-ci est vraiment chaud malgré le nerf. On a régulièrement perdu des gens pour plusieurs raisons :
- mort d'un tank qui prend cher sur les chauves souris.
- mort d'un dps/heal sur les étourdissements/bump + stalactites.
- mort du raid complet sur souffle non coupé par une tortue.
Ce combat est difficile pour le tank des chauves souris. On avait mis Bladesses sur les chauves souris mais au niveau récupération, elle a préféré faire essayer Shinn en milieu de soirée. Pour ce qui est du shoot dans les tortues, je m'en suis occupé avec plus ou moins de réussite. En milieu de soirée, c'est très mal géré puisque l'on wipe du souffle dès quelques secondes de combat. En fin de soirée c'est mieux géré mais cela reste un point primordial mais assez chaud à réaliser (dps les tortues et cliquer au bon moment)
Meilleur try à 30% environ.

Encore quelques temps et il va y passer aussi. Personnellement, je vais essayer de voir pour améliorer ma gestion du clic sur le bouton et du dps sur les tortues vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Trône du tonnerre du 15/09/13 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 15/09/13   Trône du tonnerre du 15/09/13 Icon_minitimeLun 16 Sep - 15:08

Soyons fou, je m'auto-répond.

Mgrkroko a écrit:
Personnellement, je vais essayer de voir pour améliorer ma gestion du clic sur le bouton et du dps sur les tortues vivantes.
Voilà la macro que je cherchais. Bon d'accord, j'ai joué le fainéant, je n'ai fait que rechercher sur le net mais c'est exactement ce que je cherchais.

Code:
/targetexact Whirl Turtle
/click ExtraActionButton1
/targetlasttarget
Hier soir, soit je faisais du dps à fond et il m'arrivait de cliquer trop tard sur le bouton => wipe. Soit j'attendais plusieurs secondes (sans dps) pour assurer le kick du souffle. Du coup là, je pourrais faire les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Trône du tonnerre du 15/09/13 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 15/09/13   Trône du tonnerre du 15/09/13 Icon_minitimeLun 16 Sep - 15:47

Le boulot du tank qui récupère les Chauve Souris m'a l'air compliqué.

Hier soir je fut DPS (une fois tous les 36 du mois) et je n'ai pas trop l'habitude de ça. D'ailleurs, depuis, je me suis mieux Gemmé/enchanté. Je suis mort plusieurs fois car je faisais trop (lol) de DPS avant que le tank n'ai le temps de reprendre l'aggro. Parfois par pure étourderie et parfois je le faisait exprès car je considérais qu'il valait mieux que se soit moi qui prenne qu'Iron ou Syris ...

Bref, je serai pas contre tanker contre ce boss dans la peau de celui qui reprend les adds car ça m'a l'air bien fun !!

A mon avis il est bientôt mort ce boss, il m'à l'air bien plus simple que DSK.


A Noté = j'ai cru comprendre la chose suivante hier soir : La tortue fait dans l'ordre
1) Jet des Tortues
2) Jet des Chauves Souris
3) Jet des Stalactites
La phase des Stalactites est une phase (à mon avis) de survie = le but est d'éviter les zones bleues, le DPS n'est pas utiles (un p'tit coup sur les chauves souris restante et encore je suis loin de trouver cette idée intéressante ...)
Si le Raid évite les Stalactites et que le tank reprend les Chauves Souris, il ne reste plus que les Tortues qui sont gênantes (et je pense que les Heal peuvent largement soigner les faibles dégâts qu'elles font)
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Trône du tonnerre du 15/09/13 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 15/09/13   Trône du tonnerre du 15/09/13 Icon_minitimeLun 16 Sep - 17:37

Pocus a écrit:
parfois je le faisait exprès car je considérais qu'il valait mieux que se soit moi qui prenne qu'Iron ou Syris ...
Autres précisions que j'ai omise de donner hier et qui est importante : Lors du pop des chauves souris, si un joueur est en dessous de 350k hp, les chauves souris iront se diriger sur lui. Dans le cas contraire les mécanismes d'aggros sont classiques.
Ce qui signifie qu'un joueur trop bas en vie aura quelques secondes l'aggro des chauves souris et pourra en mourir le temps que le tank récupére.

D'autre part, je vais ajouter une chose sur ton "cycle".
1) Stalactites
2) Pop des Tortues
3) Souffles assez rapidement derrière à kick.
4) Pop des Chauves Souris
5) retour en 1)
Sauf que souffles arrivent très vite après stalactites. Et il m'est arrivé de me faire bump tortue dans stalactictes + rebump tortue => oups fail kick souffle ; aussi bump tortue dans stalactites + rebump tortue => mort.

Mais avec un peu de chance de notre côté, on a quand même moyen de le tomber très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Trône du tonnerre du 15/09/13 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 15/09/13   Trône du tonnerre du 15/09/13 Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:54

Hop une question me traverse l'esprit (je pense connaitre la réponse)

Et pourquoi pas 2 heal sur ce boss ? Je dis ça parce que j'ai vu des strats qui utilisait 2 heals et 6 DPS

Histoire de Peter plus vite les Tortues et les Chauves Souris. Je sais pas ce que ça à donner au heal hier soir si ça roupillait ou pas
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Trône du tonnerre du 15/09/13 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 15/09/13   Trône du tonnerre du 15/09/13 Icon_minitimeLun 16 Sep - 19:50

Oui un retour des heals seraient intéressants mais au pire on peut faire 2 heals et demi (spé smite oblige) s'ils se sentent chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Trône du tonnerre du 15/09/13 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 15/09/13   Trône du tonnerre du 15/09/13 Icon_minitimeLun 16 Sep - 23:22

Bravo déjà pour ce nouveau boss à notre actif.

Pour Tortos, l'ordre est exact mais il est assez difficile pour tous de tout éviter, on peut très bien se faire bump par une tortue direct dans une aoe et prendre la stalactite.

Pour le faire à deux heals, aucun soucis pour moi sachant que mon main n'est pas heal et donc que je ne galérerais pas ce soir la Smile
Plus sérieusement, nous avons pu voir que hier soir pas mal de try se sont terminé par la mort d'un tank, donc si réellement vous voulez faire à 2 heals ce ne sera pas moi l'un des deux.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Trône du tonnerre du 15/09/13 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 15/09/13   Trône du tonnerre du 15/09/13 Icon_minitimeMar 17 Sep - 13:46

Fredden a écrit:
Pour le faire à deux heals, aucun soucis pour moi sachant que mon main n'est pas heal et donc que je ne galérerais pas ce soir la Smile
Plus sérieusement, nous avons pu voir que hier soir pas mal de try se sont terminé par la mort d'un tank, donc si réellement vous voulez faire à 2 heals ce ne sera pas moi l'un des deux.
Le questionnement de Pocus n'était pas pour absolument le faire à 2 heals mais plutôt de savoir la faisabilité.
Personnellement j'ai trouvais que l'on prenait tous assez cher (mais aléatoirement en fonction des bumps + stalactites).
Le fait de tomber vite les tortues permettraient d'éviter ce bump + stalactites et permettraient aux casteurs d'aider les cacs sur les chauves souris.
Maintenant, c'est avec votre ressenti qu'on va pouvoir déterminer si : 1 dps de plus sur tortue va alléger votre travail en évitant totalement ou partiellement le bump + stalactites ou rendre un travail de heal plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Trône du tonnerre du 15/09/13 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 15/09/13   Trône du tonnerre du 15/09/13 Icon_minitimeMar 17 Sep - 14:43

a mon avis, c'est même pas la peine d'essayer (enfin ce n'est que le miens),
les tank prennent très cher et des qui y a le piétinement, il faut remonter tout le monde très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Trône du tonnerre du 15/09/13 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 15/09/13   Trône du tonnerre du 15/09/13 Icon_minitimeMer 18 Sep - 10:44

Après relecture des strats ce que j'en ressort :

1 Heal est affecté au DPS lors de la première salve de tortue
Hero est lancé à la fin du combat (quand Tortos est à 15-20%) histoire de le burst sans s'occuper des derniers add/tortue
il faut au max 2 dps CaC
Lancer une tortue sur les Chauve Souris les font depoper plus rapidement.
Si le tank qui à les chauve souris à la vie basse, les adds pompent sa vie.
Après le bump, les stalactites tombent = mode survie : il faut bouger (DPS uniquement les cast instant et idem pour les heals)
Le gros du DPS sur Tortos est réalisé par les CaC et les Tanks, les Distances sont affectés aux tortues
Ne pas s'approcher des tortues mortes quand les débris tombent du toit (sinon zones bleu empeche au lanceur de kick le sort de Tortos)
C'est un boss survie, ce n'est pas une course au DPS (sauf au down, lors de l'hero)

voilà, je balance ça en vrac ! à vous de trier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Trône du tonnerre du 15/09/13 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 15/09/13   Trône du tonnerre du 15/09/13 Icon_minitimeMer 18 Sep - 12:26

Hier soirée improvisé pour Darkyla qui ne pourra pas raid pendant un certain temps.

Tank: Bladesses, Shinn (R&W)
Heal: Hocus, Ïron, Sacrilege (R&W)
Dps: Mgrkroko, Barthas, Myriotir, Pocus, Darkyla (R&W)

Soirée wipe mais qui permet de faire try la strat à d'autres personnes qui n'étaient pas là dimanche.

Pour ce qui est du lancé de chauve souris, le premier a lieu avant le pop des chauves souris. Les souffles interviennent 1-2s après le pop des tortues suivantes (donc pas le temps de les avoir tué). Il faut donc se garder une tortue pour le souffle mais il en reste une que je lancais sur le boss en essayant de viser les chauves souris. <======== Point à améliorer.
Pour le point sur le drainage de la vie, c'est un peu plus complexe apparemment :
- si tout le monde à + de 350k de vie => aggro classique et pas de drainage tant que le tank reste au dessus de 350k de vie.
- si quelqu'un a - de 350k de vie => il prend l'aggro au pop (et après ????) et drainage de vie sur lui.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que le gros du dps sur tortos est fait par les CaC.
Et oui, les stalactites pop là ou se trouve un joueur et si un joueur est devant une tortue morte cela devient impossible de cliquer à temps pour le kick.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trône du tonnerre du 15/09/13 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 15/09/13   Trône du tonnerre du 15/09/13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trône du tonnerre du 15/09/13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser