Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Siège d'orgrimar (Mode dynamique)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Siège d'orgrimar (Mode dynamique) Empty
MessageSujet: Siège d'orgrimar (Mode dynamique)   Siège d'orgrimar (Mode dynamique) Icon_minitimeJeu 12 Sep - 9:50

Nous devions partir pour 21h00. Le temps que tout le monde se connecte, nous terminons le groupage à 21h30.

Composition
Tank: Bladesses, Pocus
Heal: Syriss, Hocus, Ïron, Sacrilege (R&W)
Dps: Beautygirl, Poutsie, Mikei, Kitami, Mgrkroko, Barthas, Myriotir
Psullée (R&W), Darkyla (R&W), Mademoiselle (R&W), Cagallï (R&W), Shraack (R&W), Kantaiso (R&W)

Ouah, je m'épate moi même, je crois que j'ai oublié personne (19 groupés / 19 notés) sauf erreur de ma part et dans ce cas veuillez m'en excuser.

Nous n'avions que 4 heals et à mon avis c'était limite, un 5eme n'aurait pas été un luxe. (en 10 joueur c'est 3 heal et en 25 c'est 6 heals, en faisant une régle de trois cela donne 4.56 heals en 19 joueurs)

Debriefing

Le temps de faire les trashs et d'expliquer la strat nous faisons un premier try vers 21h45.

Immerseus
Ce boss se passe en 2 phases qui se répète. Le boss a une barre d'énergie qui est à 100% au départ du combat.
P1, on descend la vie du boss de 100% à 0%.
P2, on tue/heal des globules => plus on a tué/heal de globule moins on se prend de dégât à l'explosion de fin de P2 et plus sa barre d'énergie diminue. Au retour en P1, le boss revient à 100% de vie mais ces pv sont maintenant plus bas (s'il est à 80% d'énergie, il revient avec 80% des pvs qu'il avait au début du combat).
Donc le combat s'accélère au fur et à mesure qu'on avance.
P1: les tanks doivent s'échanger le boss à chaque sort Explosion (cône) et ne doivent donc pas être l'un à côté de l'autre. Ce sort fait très très mal (507k sur le tank), il faut donc qu'il soit le plus haut en vie possible.
Des flaques popent sous nos pieds, il faut en sortir vite. Si on sort vite, on ne prend pas de dégâts dans le cas contraire cela les heals vont avoir beaucoup de travail. Il y aussi des geysers et des aoes bleues qui bouge. Tout ceci fait assez mal.
Durant cet P1, le boss va faire un souffle d'eau en tournant. Ce souffle ne fait pas très mal mais bump et peut nous envoyer dans ces aoes ce qui peut rapidement être mortel.
P2: Toutes les aoes sont absorbés par le boss et il envoie autour de lui des globules qui vont revenir sur le boss.
Il y a 2 types de globules : les neutres bleues qu'il faut heal et les hostiles noires qu'il faut dps.
Plus on en tue et plus la barre d'énergie baisse. De plus, dès qu'une globule à rejoint le boss, il fait une explosion qui fait mal à tout le raid en fonction des globules toujours en vie.

On a fait 8 try sur ce boss avant de le down. Globalement, on a fait 2 assez bon try. On perdait rapidement 1 tank ou 1 heal....
Le placement est important sur ce combat, il faut répartir les dps/heal sur toute la salle qui est énorme. Les tanks doivent être seul et être les seul à se prendre le cône (cela a tué pas mal de monde). Tout le monde doit être réactif sur les aoes et cela passe assez facilement. La difficulté supplémentaire vient du fait qu'en fin de combat, il y a plus de globules à heals et c'est assez chaud pour les heals.

Gg pour le down.

Les protecteurs déchus

3 boss qui n'ont pas de vie lié et que nous devons tué en même temps à cause d'un sort qui remet à 20% de vie un boss qui serait mort. Un tank prend Freux et l'autre prend He et Sun.
Le tank de Freux l'écarte et le tourne dos au raid. Le tank de He devra gérer des Suriner (une attaque qui le rend aveugle et reset l'aggro), pour cela il devra lui tourner le dos lorsque He lance son attaque. He utilise des poisons, lorsqu'il est sous poison instantané le tank doit utiliser quelques cds défensifs et lorsqu'il est sous poison nauséabond, des flaques popent et il faut que le tank les mettent assez proche les unes des autres.
Au niveau des heals, il y a le sort mot de l'ombre : plaie à dissiper dans les 3s sous peine de duplication. Quand il y a une calamité, il faut que les heals nous tiennent parce que cela fait très mal. Le débuff Garrot posé sur des joueurs aléatoires est aussi à surveiller. Le tank de Freux va se prendre régulièrement 2 grosses claques.

Lorsque l'on passe un boss à 66% (et à 33%), il rentre en méditation.
Il faut gérer correctement chaque méditation :

Freux: Des adds popent. Il faut écarter la Détresse incarné car elle pose des aoes au sol et dépop en priorité le chagrin incarné et la mélancolie incarnée. Lorsqu'un joueur a un gros cercle autour de lui, il faut que l'on se pack sur lui pour partager les dégâts.
He: Angoisse incarné à dps. L'angoisse fixe un joueur qu'il faut tenir si ce n'est plus possible, il faut cliquer sur le bouton additionnel pour transférer la fixation à un autre joueur. Attention à ne pas trop transférer sinon on reçoit trop de sensibilité à l'ombre.
Sun: Distance sur désespoir et désespérance et cac sur manifestation sha. Tous dans la bulle sauf les tanks.

Ici on a passé le reste de la soirée dessus le temps que tout le monde comprenne un peu ce qu'il se passe.

Gg à tous pour ce premier down. Le prochain n'a pas l'air si compliqué que cela mais il faut que tout le monde ait compris le mécanisme.
Pour ce qui est du reste, je tiens une fois encore à rappeler qu'il serait appréciable d'arriver dans la mesure du possible à l'heure. Nous avons perdu ce soir au moins 30 min (sans compter les trash) qui nous aurait permis de comprendre encore un peu mieux le combat.
Autre chose, je suis habitué à RL 10 joueurs. Là à 19 joueurs, à certains moments, c'était carrément pas possible cela partait dans tous les sens. Notamment avant le premier boss tout le monde discuté dans son coin et il m'a fallu quelques minutes avant de pouvoir expliquer la strat. Certains étaient même près à try sans strat ; d'ailleurs j'ai pas vraiment apprécié cette proposition, ayant passé de mon temps personnelle à préparer les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Siège d'orgrimar (Mode dynamique) Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimar (Mode dynamique)   Siège d'orgrimar (Mode dynamique) Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:21

J'avais potassé le premier rapidement.
Pour les strats, je link à nouveau ce site hyper bien fait, c'est bien expliqué, ya des vidéos et des conseils pour chacun des postes :
http://warlockspirit.com/strategies/tier-16/


Pour les retards, il est assez compréhensible qu'il y ai un peu de flottement pour un nouveau patch. Les addons, les talents à revoir et le nouveau type de Raid. Mais la prochaine fois, je suis sûr que tout le monde sera au taquet.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Siège d'orgrimar (Mode dynamique) Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimar (Mode dynamique)   Siège d'orgrimar (Mode dynamique) Icon_minitimeJeu 12 Sep - 13:06

Merci Barthas pour ton link.

J'avais pris le temps de potasser les strats des 4 premiers en vue de la soirée d'hier (puisqu'en mode dynamique il y avait que 4 boss disponibles hier) notamment via Warlockspirit que tu as link.

Pour en revenir aux retards, en effet à une sortie de patch, il peut être compréhensible d'avoir du retard mais ce retard est quasi permanent depuis déjà pas mal de temps. D'ailleurs, c'est pour cela que Fredden a passé nos horaires de 20h45 à 21h mais on voit toujours le problème à savoir :
- si on met 20h45, les gens se connectent vers 21h voir plus.
- si on met 21h00, les gens se connectent vers 21h30 voir plus.
Quel est la bonne solution ? On met encore plus tard (à mon avis ce sera aussi le problème) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Siège d'orgrimar (Mode dynamique) Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimar (Mode dynamique)   Siège d'orgrimar (Mode dynamique) Icon_minitimeJeu 12 Sep - 20:19

Nous sommes maintenant en mode dynamique au moins pour le mercredi, je pense donc qu'il est possible de commencer à grouper comme nous le faisons actuellement, faire un point après avoir fait les trash et grouper les retardataires, ça qui fait donc que ceux qui n'ont pas possibilité de venir a 21h00, pourrons être grouper vers 21h30 dès que nous arriverons sur le boss.

Pour ce qui est des strats, un GRAND merci à toi pour avoir passé du temps pour nous permettre d'avancer.

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que les gens devraient être plus discipliner et au minimum se taire quand tu expliques (ça ne doit vraiment être cool d'avoir passé du temps à apprendre les strats et voir que beaucoup parlent sans t'écouter)

Voila un grand bravo à tous pour ce premier boss dès la première semaine
Revenir en haut Aller en bas
Myriotir
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
Myriotir


Messages : 78
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 47
Localisation : 77

Siège d'orgrimar (Mode dynamique) Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimar (Mode dynamique)   Siège d'orgrimar (Mode dynamique) Icon_minitimeJeu 12 Sep - 20:46

A mon avis, faut remettre un chouillat plus tot pour partir sereinement même si on attend un peu les gens. 21h30 hier, c'est trop tard.
20h45 c'est pas mal et on s'accorde un petit battement pour les retardataires.
En ce qui concerne l'ambiance, elle était très sympa mais faut aussi savoir se calmer et notamment pour les strats. Wype en boucle sans comprendre pourquoi, c'est vite gonflant.
Et puis un minimum de respect pour le raidlead, ça plombe pas l'ambiance.

Finalement, on a down cet élémentaire. Nulle doute qu'on tombera les autres aussi Smile

Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Siège d'orgrimar (Mode dynamique) Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimar (Mode dynamique)   Siège d'orgrimar (Mode dynamique) Icon_minitimeVen 13 Sep - 9:26

Fredden a écrit:
.. faire un point après avoir fait les trash et grouper les retardataires, ça qui fait donc que ceux qui n'ont pas possibilité de venir a 21h00, pourrons être grouper vers 21h30 dès que nous arriverons sur le boss.
Ce serait bien, souvent il n'est pas possible pour moi de me connecter avant. Mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne si c'est c'est comme le LFR.

Edit :
ah ben, j'ai ma réponse :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/news/des-precisions-sur-le-fonctionnement-des-raids-en-mode-dynamique/
judgehype a écrit:

Blizzard a remarqué une certaine confusion chez les joueurs à propos du nouveau mode de raid dynamique. Crithto a donc pris la parole pour préciser certaines choses que je vous traduis ci-dessous:

   Si tous les membres d'un raid en mode dynamique ont tué des boss spécifiques dans une aile, lorsqu'ils seront en file d'attente le jour suivant, ils commenceront là où ils se sont arrêtés. Par exemple, imaginez que 14 joueurs d'un raid ont vaincu Immerseus, mais que seulement 12 ont vaincu les Fallen Protectors. Si ce même groupe de 14 joueurs se met en file d'attente pour la même aile le lendemain, ils débuteront face aux Fallen Protectors, Immerseus ayant été vaincu par tout le monde. S'ils reviennent avec les 12 joueurs qui avaient tombé les deux boss, ils pourront engager le combat face à Norushen tout de suite.
  Bien que le mode dynamique n'échelonne pas la difficulté lorsque vous tombez sous les dix joueurs, vous pouvez toujours vous mettre en file d'attente et commencer à vider l'instance avec 7 joueurs dans le raid. Exemple: vous avez 9 compagnons de guilde et amis qui sont en ligne prêts à en découdre en mode dynamique, mais 5 membres du raid sont un peu derrière. Eh bien vous pouvez toujours former un groupe de raid et vous mettre en file d'attente pour le Siège d'Orgrimmar en mode dynamique, et ensuite foncer afin de tuer le trash en attendant que les autres joueurs arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège d'orgrimar (Mode dynamique) Empty
MessageSujet: Re: Siège d'orgrimar (Mode dynamique)   Siège d'orgrimar (Mode dynamique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège d'orgrimar (Mode dynamique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser