Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Trône du tonnerre du 08/09/13

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Trône du tonnerre du 08/09/13 Empty
MessageSujet: Trône du tonnerre du 08/09/13   Trône du tonnerre du 08/09/13 Icon_minitimeLun 9 Sep - 8:56

Composition
Tank: Bladesses, Pocus
Heal: Syriss, Hocus, Sacrilege (R&W)
Dps: Poutsie, Mgrkroko, Darkyla (R&W), Catounete (R&W), Psullée (R&W)

Debriefing

Groupage à l'heure et on arrive sur Horridon (après les trashs), vers 21h20 ce qui nous laisse plein de temps.

Horridon
Un peu plus d'une heure de try avant que l'on fasse une pause.
Sur la porte 1: on perd de temps à autre le tank d'Horridon et/ou des dps. Syriss doit apparemment se déplacer pour aller heal Bladesses et/ou le raid. Les décurses sont parfois compliqué dû au CD. Bladesses rapproche un peu le boss pour être un peu plus à portée et le tourne dans le bon sens.
Sur la porte 2: au départ on prend plein de stacks de poisons (jusqu'à 4 stacks). A priori, il y a eu une légère incompréhension. Sur un des 2 prêtres, on avait mis Psullée et Catounete. Catounete qui devait kick le 2eme sorts s'il y en avait un mais Psullée a compris que Catounete s'occupait de tout les kicks. Après un rappel, c'était mieux.
Sur la porte 3: on a eu pas mal de try ou l'on était placé sur le signe rapidement mais Bladesses conservait les adds avec elle en amenant doucement le boss ce qui faisait que l'on commençait débordé. Après le conseil de Pocus : à savoir taunt et éloigne toi pour le placer. C'était mieux.
Sur la porte 4: bien chopper les ours et les chamans, faire du kitting vers la première porte et cela passe.
Durant cette heure de try, nous avons été 1 fois en phase finale mais avec trop de mort.
Après la pause, nous avons down Horridon au premier ou deuxième try après la pause. Down assez propre tout de même ; même si plein de choses peuvent être améliorer, le principal a été très bien géré.

Conseils des anciens
Ayant try ce combat avec la stratégie classique, j'ai pu remarqué qu'on a du mal à tuer les Loas qui soigne les boss et on finit en retard sur le boss qui passe en ombre.
Les raisons sont les suivantes : Darkyla tout comme moi devons poser des DoT afin de faire du gros dps. Le temps de poser les DoT le Loa est en général sur le boss à soigner et on l'a peut tuer et au retour sur le boss en ombre, nous devons à nouveau reposer les DoT. Pour la stratégie classique, il faudrait que je switch en spé givre.
Je prend la décision de try en mode bourrin ce qui semble convenir à tout le monde.

On pack donc Sul, le roi Malakk. Héro à 5s après le pull. On focus Sul pendant 10-12s et on switch ensuite sur l'ombre.
Sul tombe bien et sur la plupart de nos try nous arrivons à tuer l'ombre à temps (sauf sur un try ou nous avions perdu beaucoup de dps distances rapidement) Cette méthode est simple mais nécessite d'envoyer beaucoup de dps.
Pour ce qui est de nos wipes, nous avons appliqué le principe du combat mais nous devons apprendre à mieux gérer les autres capacités :
- se packer vite pour partager les dégâts de l'aoe "bleu clair"
- s'éloigner pour ne pas diffuser les dégâts de l'aoe "foncé"
- éviter les pièges de sables
- éviter les roulades du boss
- kick un maximum de trait de sable de Sul.

Quand on appliquera bien tout ces petits points, ce sera du heal en moins et du coup pas de mort de dps et on facilitera le down.

Comme promis je vous poste une petite vidéo pour vous montrer l'intégralité d'un combat.

Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Trône du tonnerre du 08/09/13 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 08/09/13   Trône du tonnerre du 08/09/13 Icon_minitimeLun 9 Sep - 9:08

Un grand bravo a vous.
Pour le conseil il faut effectivement tuer le loa rapidement, ne pas oublier que vous avez possibilité de le bump, le geler, l'enchainer, tout marche sur lui, et après ça vous avez possibilité de le tomber même avec des dot, voir mettre un cac en plus.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Trône du tonnerre du 08/09/13 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 08/09/13   Trône du tonnerre du 08/09/13 Icon_minitimeLun 9 Sep - 10:04

Fredden a écrit:
Pour le conseil il faut effectivement tuer le loa rapidement, ne pas oublier que vous avez possibilité de le bump, le geler, l'enchainer, tout marche sur lui, et après ça vous avez possibilité de le tomber même avec des dot, voir mettre un cac en plus.
La stratégie bourrin consiste à l'ignorer complétement sauf dans le cas ou la prétresse est en ombre et dans ce cas il est impératif de le tuer avant que le Loa ne tue quelqu'un.
Par contre, sur la stratégie normal, il faut en effet switch dessus très vite et le tuer avant qu'il ne heal le boss ou ne tue quelqu'un en fonction si la prétresse est en ombre ou pas. Si nous avions testé la stratégie normal, il aurait fallu que je passe en spé givre pour pouvoir geler le Loa mais aussi pour avoir un burst plus important (la spé feu ne mettant du gros dps qu'après avoir posé des DoTs ; sur les Loas, il est trop tard quand je peux envoyer du lourd en feu).

Mettre un cac de plus sur le Loa est à mon avis, une mauvaise idée pour les raisons suivantes :
- temps de déplacement de Sul vers le Loa fait perdre beaucoup de dps.
- Sul ne tombera pas assez vite et va incanter une tempête de sable qui va faire pop des élémentaires de sable qui font vraiment une quantité infâme de dégâts. Quantité infâme qui peut être éventuellement tenu par une tranquillité pendant ce laps de temps mais sinon les autres heals vont galérer à fond pour tenir le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Myriotir
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
Myriotir


Messages : 78
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 47
Localisation : 77

Trône du tonnerre du 08/09/13 Empty
MessageSujet: Re   Trône du tonnerre du 08/09/13 Icon_minitimeLun 9 Sep - 13:19

GG à tous

Et gg à Pout pour son down d'Horridon tant attendu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Trône du tonnerre du 08/09/13 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 08/09/13   Trône du tonnerre du 08/09/13 Icon_minitimeLun 9 Sep - 13:49

Je me permet de mettre une autre vidéo en Français pour les anglophobes et qui explique la strat en temps réel.




10 minutes à regarder, je pense que ça vaut largement une paire de try. Donc à voir pour gagner un tit peu de temps pour wipe sur le boss suivant Very Happy

Le mieux est d'aller regarder la vidéo directement sur Youtube, histoire de mettre l'image en plein écran. Là on voit pas bien même si j'ai augmenté la taille:p
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Trône du tonnerre du 08/09/13 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 08/09/13   Trône du tonnerre du 08/09/13 Icon_minitimeLun 9 Sep - 16:59

J'ai parlé de mettre un cac en plus car je pensais que vous etiez trois cac hier soir, autant pour moi, donc avec votre compos d'hier (2 cac et 3 distances), le loa aurait du tomber très rapidement, en plus de vos dot, vous aviez Catou qui a un gros dps et peut ralentir le loa.
Hier soir nous avons fais 2 try sur le conseil avec deux dps casters et trois cac :
Le premier nous avons wipe car je ne switchais pas suffisament vite sur le Loa, le deuxième est passé assez tranquillement avec juste deux caster dessus et sans trop de possibilité pour le ralentir (chaman et druide).
Voila c’était juste une idée pour aider, pas sur qu'avec le dps que nous avons, nous pouvons passer ce boss sans suivre la strat de départ et suivre la strat de burst des grosses guildes.
Revenir en haut Aller en bas
poutsie
Apprenti gnome
Apprenti gnome



Messages : 35
Date d'inscription : 17/02/2012

Trône du tonnerre du 08/09/13 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 08/09/13   Trône du tonnerre du 08/09/13 Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:19

gg a tous
oui enfin tombé horridon avec syriss
et en prime mon baton tant attendu.
bonne soiree donc.a nous le nouveau raid maintenant mais on oublie pas le conseil.....et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trône du tonnerre du 08/09/13 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 08/09/13   Trône du tonnerre du 08/09/13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trône du tonnerre du 08/09/13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser