Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trône du tonnerre du 04/09/13

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Trône du tonnerre du 04/09/13 Empty
MessageSujet: Trône du tonnerre du 04/09/13   Trône du tonnerre du 04/09/13 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 8:54

Hier nous avions 12 inscrits + des incertains up (14 personnes sans compter Fred qui a laissé sa place)
Bladesses n'est pas venu. Därkyla a aussi laissé sa place. Malgré tout j'ai eu du mal à finir de constituer le groupe (pas parce qu'il n'y avait pas assez de personne voulant venir mais simplement pour ne froisser/fâcher personne).
La semaine prochaine si trop d'inscrit je laisserais ma place.

Composition
Tank: Pocus, Paslatete (R&W)
Heal: Syriss, Daens (R&W), Hocus
Dps: Boudahh, Mgrkroko, Poutsie, Catounete (R&W), Psullée (R&W)

Débrief
Le groupe complet wipe 2-3 fois sur les trashs avant le premier boss.
Pourtant nous prenions 1 pack par 1 pack.

Jin'Rohk
Down au premier try mais très très à l'arrache. Sur la première tempête, Daens meurt parce que pas sortie assez vite et à priori entraîne aussi la mort de Catounete. Daens devant claquer son CD sur la première tempête, les heals s'organisent dans la foulée.
On ressuscite Daens. On continue le combat (2eme et 3eme tempête). A la 3eme tempête, on perd encore quelques personnes (dont 1 heal). On finit par perdre encore quelques personnes sur la 4eme flaque et le boss meurt durant celle ci avec 1 tank 1 à 2 heal et 1 dps survivant.
Nous avions des joueurs fournissant du gros dps mais nous avons eu besoin des 4 flaques du fait de la mort au fur et à mesure des gens durant tout le combat.
C'est un combat qui est assimilé par tous normalement, il faut juste penser à sortir à temps de la flaque avant la tempête (ne pas hésité non plus à se déplacer pour rester toujours près du bord de la flaque pour sortir plus vite).

On a ensuite fait les trashs en allant vers Horridon et là encore le groupe complet wipe 2-3 fois.

Horridon
Explication de nos placements et rappel de strats. Poutsie, Syriss et Daens ne l'ayant jamais tombé.
On passe le reste de la soirée à wipe sur différentes portes.

Parfois nous perdons un tank sur le porte 1 car trop loin du groupe. Son heal n'arrivant pas à le tenir les autres heals sont obligés de se déplacer pour faire de l'assist.
Sinon globalement, la porte 1 est assez bien géré (dps assez packé pour décurse de masse), les adds tombent vite...
Parfois sur la porte 2, on prend plusieurs stacks de poisons (soit sur un raté de kick soit par les écoulements qui pop et cast aussi).
Sur la porte 3, nous perdons régulièrement un tank. Des fois c'est le tank d'Horridon, des fois c'est le tank des adds.
Nous avons vu la porte 4 qu'une ou deux fois et une seule fois.
Sur les charges suivi de doubles balayages, beaucoup trop de monde se prennent des dégâts. Il faut se déplacer au plus vite pour s'éloigner du groupe sinon tout le groupe doit bouger. Quand le double balayage a été fait dans le groupe, les heals ont en l’occurrence pas cherché à bouger car ils étaient en train de heal les dégâts pris par tous et on eut du coup du travail supplémentaire sur eux.
Concernant la porte 3 et 4, il faut qu'il n'y ait personne vers les orbes ou totems car cela fait extrêmement mal. Sur ces portes, nous avions régulièrement des personnes qui sont resté à côté d'une orbe/totem pendant quelques secondes.

Personnellement, j'ai trouvé que nous avions tous moins bien géré que certains soirs. Daens et Syriss n'ayant pas try souvent ce boss, on eut des difficultés à nous avoir à portée / nous suivre lors des différentes portes. Décidément Poutsie est maudit avec ce boss, à chaque fois qu'il vient, à chaque fois on ne le tombe pas.

On va retourner dimanche sur Horridon en essayant de le tomber pour aller try les boss suivants.

PS: Boudahh part en vacances et ne sera pas là dimanche, il revient le 25 septembre.

PS2: Comme c'est le retour des vacances, nous sommes susceptible d'avoir de plus en plus de monde qui vont revenir c'est pourquoi il serait vraiment bien que ceux qui viennent le plus laisse de temps à autres leur place à des gens qui viennent moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Trône du tonnerre du 04/09/13 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 04/09/13   Trône du tonnerre du 04/09/13 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 9:59

Hier j'ai laissé ma place à Syr qui viens moins souvent que moi (29 fois / 39 fois) et je lui ai un peu forcé la main car il faut absolument le faire avec certaine sinon ils laissent leurs places toute les semaines.
Dommage pour Horidon, mais je suis sur que vous allez le tomber dimanche soir, et j'espere que ce sera avec Pouts pour vaincre le signe indien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Trône du tonnerre du 04/09/13 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 04/09/13   Trône du tonnerre du 04/09/13 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 10:28

Petite question sur les effectifs et la 5.4.
Pendant les vacances scolaires, les effectifs baissent, et c'est normal (c'est la saison des merguez). Et les guildes Quatre et R&W ont eu la bonne idée de se grouper pour faire les Raids.
Vacances terminées, nous risquons d'être souvent en sur-effectif.
Pour les nouveaux Raids de la 5.4 il y a les Raids dynamiques, qui permettraient d'incorporer un maximum de personnes. C'est à mon sens LA bonne nouvelle de la 5.4 pour des guildes comme les nôtres -> On aiment pas laisser des gens sur le coté et le niveau de difficulté est moindre (et qu'on est pas des roxxors : 2/12 en normal à 5.3).
Comment envisagez vous la suite avec les R&W et les D&B avec qui on a l'habitude de faire du Raid Finder ?
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Trône du tonnerre du 04/09/13 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 04/09/13   Trône du tonnerre du 04/09/13 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 11:23

Personnellement, je pense que notre alliance avec les Rush & Wipe doit perdurer.

Cet été pendant la période de vacances, nous avons raidé avec les Rush & Wipe avec la "philosophie" suivante :
- ils nous aident à compléter nos groupes en cas de besoin sur nos sorties de raid (mercredi et dimanche).
- on les aide à compléter leur groupe en cas de besoin sur leur sortie de raid (lundi).

On s'est rarement retrouvé à 10 de chez nous pendant les vacances.
Par contre eux le lundi se sont retrouvé 1 fois à 10 de chez eux avec 5-6 personnes de chez nous dispo pour les aider qui ont fait autre choses.

Pour ma part je pense qu'avec le retour de vacances + le nouveau patch, on risque d'être assez nombreux dans les 2 guildes à s'inscrire.

Il faut donc user et abuser des raids dynamiques pour faire :
- soit un groupe Quatre en raid dynamique à X personnes + un groupe Rush & Wipe en raid dynamique à X personnes.
- soit un raid dynamique Quatre + Rush & Wipe.

Pour les Dead & Breakfast, ils ont beaucoup de monde chez eux et leurs sorties à Trône du Tonnerre n'a jamais nécessité des gens de chez nous. Ils organisaient toujours des rotations (même pendant les vacances) donc je pense qu'ils partiront seul.

Pour ce qui est des sorties LFR, ils faut conserver notre fonctionnement actuel à savoir partir en "full" personnes connues pour éviter de passer trop de temps sur ces modes et avoir une ambiance plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Trône du tonnerre du 04/09/13 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 04/09/13   Trône du tonnerre du 04/09/13 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 15:09

Perso nous devons continuer notre alliance avec les Rush, ils ont la même philosophie de jeu que nous.
Pour les Dead, ils préfèrent partir en full guilde ce qui est le cas a chacune de leurs sorties et c'est à mon avis bien normal vu qu'ils ont l'effectif et pas la même philosophie de jeu que nous (d’ailleurs ils ont clean Trône en guilde), mais quelques uns reste sur le carreau et ce n'est pas ma conception d'un JEU, maintenant nous allons garder le contact car ce sont des gens très sympathique.

Pour les raid, je serais plutôt pour faire des raids 10-25 pour ne pas avoir a refuser quelqu'un, ou que d'autre comme toi qui n'est pas sur d’être la puisse se joindre à nous sans avoir l'impression de prendre la place de quelqu'un malgré le fait que tu ne viennes pas souvent 11/49 alors que d'autre viennent presque toute les semaines environ 40/49.

Après si la majorité veut faire des raids 10 en guilde il faudra faire des choix toutes les semaines pour savoir qui viendra et ce n'est pas moi qui m'en chargerait.

Je pense que le nouveau système de raid est fait pour des guildes comme nous qui arrivons à être 10 environ la moitié de l'année et ramons l'autre moitié à partir en raid sans PU.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trône du tonnerre du 04/09/13 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 04/09/13   Trône du tonnerre du 04/09/13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trône du tonnerre du 04/09/13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser