Hier nous avions 12 inscrits + des incertains up (14 personnes sans compter Fred qui a laissé sa place)
Bladesses n'est pas venu. Därkyla a aussi laissé sa place. Malgré tout j'ai eu du mal à finir de constituer le groupe (pas parce qu'il n'y avait pas assez de personne voulant venir mais simplement pour ne froisser/fâcher personne).
La semaine prochaine si trop d'inscrit je laisserais ma place.
Composition
Tank: Pocus, Paslatete (R&W)
Heal: Syriss, Daens (R&W), Hocus
Dps: Boudahh, Mgrkroko, Poutsie, Catounete (R&W), Psullée (R&W)
Débrief
Le groupe complet wipe 2-3 fois sur les trashs avant le premier boss.
Pourtant nous prenions 1 pack par 1 pack.
Jin'Rohk
Down au premier try mais très très à l'arrache. Sur la première tempête, Daens meurt parce que pas sortie assez vite et à priori entraîne aussi la mort de Catounete. Daens devant claquer son CD sur la première tempête, les heals s'organisent dans la foulée.
On ressuscite Daens. On continue le combat (2eme et 3eme tempête). A la 3eme tempête, on perd encore quelques personnes (dont 1 heal). On finit par perdre encore quelques personnes sur la 4eme flaque et le boss meurt durant celle ci avec 1 tank 1 à 2 heal et 1 dps survivant.
Nous avions des joueurs fournissant du gros dps mais nous avons eu besoin des 4 flaques du fait de la mort au fur et à mesure des gens durant tout le combat.
C'est un combat qui est assimilé par tous normalement, il faut juste penser à sortir à temps de la flaque avant la tempête (ne pas hésité non plus à se déplacer pour rester toujours près du bord de la flaque pour sortir plus vite).
On a ensuite fait les trashs en allant vers Horridon et là encore le groupe complet wipe 2-3 fois.
Horridon
Explication de nos placements et rappel de strats. Poutsie, Syriss et Daens ne l'ayant jamais tombé.
On passe le reste de la soirée à wipe sur différentes portes.
Parfois nous perdons un tank sur le porte 1 car trop loin du groupe. Son heal n'arrivant pas à le tenir les autres heals sont obligés de se déplacer pour faire de l'assist.
Sinon globalement, la porte 1 est assez bien géré (dps assez packé pour décurse de masse), les adds tombent vite...
Parfois sur la porte 2, on prend plusieurs stacks de poisons (soit sur un raté de kick soit par les écoulements qui pop et cast aussi).
Sur la porte 3, nous perdons régulièrement un tank. Des fois c'est le tank d'Horridon, des fois c'est le tank des adds.
Nous avons vu la porte 4 qu'une ou deux fois et une seule fois.
Sur les charges suivi de doubles balayages, beaucoup trop de monde se prennent des dégâts. Il faut se déplacer au plus vite pour s'éloigner du groupe sinon tout le groupe doit bouger. Quand le double balayage a été fait dans le groupe, les heals ont en l’occurrence pas cherché à bouger car ils étaient en train de heal les dégâts pris par tous et on eut du coup du travail supplémentaire sur eux.
Concernant la porte 3 et 4, il faut qu'il n'y ait personne vers les orbes ou totems car cela fait extrêmement mal. Sur ces portes, nous avions régulièrement des personnes qui sont resté à côté d'une orbe/totem pendant quelques secondes.
Personnellement, j'ai trouvé que nous avions tous moins bien géré que certains soirs. Daens et Syriss n'ayant pas try souvent ce boss, on eut des difficultés à nous avoir à portée / nous suivre lors des différentes portes. Décidément Poutsie est maudit avec ce boss, à chaque fois qu'il vient, à chaque fois on ne le tombe pas.
On va retourner dimanche sur Horridon en essayant de le tomber pour aller try les boss suivants.
PS: Boudahh part en vacances et ne sera pas là dimanche, il revient le 25 septembre.
PS2: Comme c'est le retour des vacances, nous sommes susceptible d'avoir de plus en plus de monde qui vont revenir c'est pourquoi il serait vraiment bien que ceux qui viennent le plus laisse de temps à autres leur place à des gens qui viennent moins souvent.