Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Trône du tonnerre du 03/07/2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Trône du tonnerre du 03/07/2013 Empty
MessageSujet: Trône du tonnerre du 03/07/2013   Trône du tonnerre du 03/07/2013 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 13:55

Composition
Tank: Bladesses, Pocus
Heal: Hocus, Syriss, Ïron
Dps: Poutsie, Myriotir, Mgrkroko, Catounete (Rush & Wype), Icesaber (Rush & Wype)

Debriefing

Jin'rokh le briseur
Ïron utilise tranquillité sur la 1er et 3eme tempête de foudre et Hocus et Syriss leur cd perso sur la 2eme et 4eme.
Deux try ou l'on wype sur la 2eme tempête de foudre. Sur ces 2 trys, c'est un distance qui a été focus par la boule qui pop quelques secondes avant la tempête.
Troisième try ou l'on perd Syriss sur la 2eme tempête (focus par la boule quelques secondes avant la tempête), on perd petit à petit tout le raid et malgré nos demandes de rez du heal cela tarde à venir. On finit par down le boss avec 2 survivants (le heal qui a tardivement été rez et Bladesses).
Donc down du boss très très à l'arrache. On a déjà fait nettement mieux. Je ne sais pourquoi mais j'ai trouvé que les heals avaient ramé à fond pour nous remonter des tempêtes. Pourtant nous avons déjà eu plusieurs fois cette même compo de heals.

Horridon
En allant sur Horridon, une quête est apparue sur le pont et un nouvel add est arrivé. Cet add est bien pénible aussi, nous avons réussi à le down mais en mourant tous plusieurs fois et en revenant vite (il restait toujours au moins une personne vivante donc pas de reset de l'add).

On passe le reste de la soirée dessus avec des trys assez bon :
- P1 très bien géré la plupart du temps.
- P2 plus ou moins bien géré suivant les trys. Certaines fois c'était parfait jusqu'à avoir à switch sur le dynomancien.
- P3 moyennement bien géré. Les adds ne sont pas tous tankable et cela fait assez mal au raid.

Nous avons été une et unique fois sur la porte 4 avec des adds de la porte 3 vivant à l'arrivée des adds de la porte 4.
Il nous faudra encore nous entrainer mais cela vient petit à petit. Ce qui n'aidera pas c'est que Bladesses va déménager et être absente quelques semaines. Il faudra donc voir pour prendre Fred en tank ou quelqu'un d'autres en fonction des switchs possibles. Mais dans tout les cas, il faudra quelque try au tank pour s'habituer.

Gg à tous pour cette soirée et merci aux Rush & Wype d'être venu nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Trône du tonnerre du 03/07/2013 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 03/07/2013   Trône du tonnerre du 03/07/2013 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 15:12

premier boss effectivement a l'arrache, desol pour la rez combat mais étant pas mal pris au heal j'ai mis un peu temps à la faire.

Pour le deuxième boss :

La porte 1 à part le premier try est très bien géré par tous.
La porte 2 est nettement plus compliqué, il faut vraiment kick les sorts des prêtres même si les cac ne vont pas sur le Dino tout de suite.
La porte 3 n'a vraiment pas été bien géré à mon humble avis, donc il faudra vraiment mettre des prios et que les gens s'y tiennent.

Pour le tanking, on va géré, je connais le combat déjà du coté heal et dps ce qui est déjà pas mal, par contre il va certainement nous manquer 1 heal pendant le déménagement de Gala mais nous allons gérer ça aussi (pas vrai Kroko Smile ?).

J'ai trouvé par contre que pour la 2ème fois, les adds entre le premier et le deuxième boss avaient été bien compris par tous et que nous avons perdu nettement moins de temps avant d'arriver sur Horidon malgré la nouvelle quete et le nouveau add.

un grand bravo à tous, et dommage que Nex et Mikei n'aient pu venir avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pocus
Maître gnome
Maître gnome



Messages : 241
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Charente Maritime

Trône du tonnerre du 03/07/2013 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 03/07/2013   Trône du tonnerre du 03/07/2013 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:53

GG à tous pour cette soirée, des trucs bien et d'autres moins bien. Ce qui nous permet d'avancer.

Par contre j'ai une toute petite requête / question / interrogation / parallélépipède  / coup de gueule / demande (rayez les mentions inutiles)
- on se donne rendez-vous à 21H et on fait le premier try sur le premier boss à 22H15 ...

Bon je sais, nous ne sommes pas une guilde de pro-gamer (et j'en suis fort content Very Happy), nous sommes des adultes intelligents, conscients qu'on peut avoir des délais d'attente car IRL>game et il faut savoir faire preuve d'empathie pour comprendre tout cela.

Evidemment je ne vais pas juste jeter un pavé dans la marre, j'ai aussi dans ma besace des "solutions"
- recruter ?
- changer les jours de raid ?
- changer les horaires de raid ?
- manger du nougat ?
- ouvrir un partenariat avec une autre guilde ?
- changer de serveur ? (non là je deconne ... par contre j'aime bien le nougat !)
- rester comme c'est parce que c'est quand même pas bien grave et je veux pas passer pour un relou Very Happy

Je ne souhaite pas révolutionner la chose avec ce message, juste peut être une petite sonnette pour rebooster les gens afin que tout se passe pour le mieux pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Trône du tonnerre du 03/07/2013 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 03/07/2013   Trône du tonnerre du 03/07/2013 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:28

Alors, pour te répondre, nous constations depuis un certain temps, nettement moins d'inscrits qu'avant.
J'avais en son temps proposé un sondage pour éventuellement changer le jour de raid, mais ce sondage donne :

1 : Mercredi
2 : Dimanche

J'ai aussi modifié les horaires pour éviter le grand nombre de retards que nous avions, nous sommes passé de 20h30 à 20h45 puis 21h00.

Le recrutement : pourquoi pas, mais personnellement je ne vais pas m'y coller car discuter pendant 1 heure avec quelqu'un pour lui expliquer le fonctionnement, l'avancé de la guilde Etc.. pour que ce soit un reroll qui ne soit pas la les soirs de raids ou une personne qui va venir 3-4 semaines pour se stuff et partir dans une guilde plus grosse.

Le partenariat avec une autre guilde :
Cela risque de poser un certain nombres de soucis :

1 : il faut trouver une guilde qui a la même mentalité et la même avancé que nous.
2 : il faut une guilde sans trop de joueur, car nous sommes en règle général 7 voir 8 inscrits.
4 : il faut que les soirs et horaires de raids soient compatible.
3 : j'aimerai bien personnellement finir Coeur et Terrasse avant de faire 2 soirée sur le trône (et pas sur de trouver une guilde avec cet objectif).

Nous avons actuellement deux guildes amis (les Dead et les Rush), comme tu as pu le constaté pas beaucoup de dead sont disposés à venir avec nous si ils ne font pas partie de leur raid (ce que je comprend très bien, vu que nous n'arrivons pas tomber 2 boss dans la soirée quand ce n'est pas le raid Coeur que nous organisons alors que la leur en tombe au minimum 4 dans la soirée.

Voila pour les differentes réponse, mais je reste ouvert à toute proposition de votre part

P.S. : Hier été un soir particulier car Nex devait venir avec nous mais a eu un problème de Pc, et Gala m'avait dit que Mikei viendrait peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome
l'elfe


Messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 53
Localisation : Darnassus

Trône du tonnerre du 03/07/2013 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 03/07/2013   Trône du tonnerre du 03/07/2013 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 23:35

Mouhahahaha cela me rapelle quand j'ai voulu guilder le Pattachou incognito j'ai wispé le fredden, ben là ....j'ai eu droit à un interrogatoire en règle -_-, je voyais le coup que j'allais pas être guildé !!! au bout de 20mn je lui ai dit que c'était l'elfe sinon pas moyen grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Trône du tonnerre du 03/07/2013 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 03/07/2013   Trône du tonnerre du 03/07/2013 Icon_minitimeVen 5 Juil - 9:08

Et oui c'était comme ça en son temps.
Tu aurais plus de facilité à te faire guilder maintenant (quoique), je demande à la personne de venir faire un tour sur le forum et faire une petite présentation pour voir sa motivation à entrer dans une guilde, après il est vrai que je discute encore un peu avec eux Smile
Mais ça reste un bon souvenir le guildage du roi du heal de mannequin Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trône du tonnerre du 03/07/2013 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 03/07/2013   Trône du tonnerre du 03/07/2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trône du tonnerre du 03/07/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser