Composition
Tank: Bladesses, Pocus
Heal: Hocus, Ïron, Milsan (Dead & Breakfast)
Dps: Fatalaeï, Myriotir, Mgrkroko, DK PU, Galadriel (Démo PU)
On met un peu de temps à monter le groupe du fait du monde qu'il nous manque.
Debriefing
Jin'rokh le briseur
Un premier try ou l'on wype sur la première flaque. Fred était ciblé par la boule et a commencé à se déplacer pour la poser loin mais son antivirus a trouvé un virus à cet instant ci et il s'est retrouvé sous windows et le temps qu'il revienne et bien paff le raid.
Un deuxième try mieux géré mais les heals n'arrivent pas à nous tenir sur la deuxième tempête.
On demande aux 2 moines d'utiliser leur cd de raid sur la 2eme tempête.
Down au 3eme try.
Horridon
On passe encore beaucoup de temps sur les trashs du ponts avec beaucoup de mort. Surtout des chutes/bumps et quelques pull des 2 affreux qui mettent le débuff réduisant les heals. Il faut vraiment que l'on prenne le coup pour ne pas perdre de temps sur ces trashs.
On passe la fin de soirée sur Horridon sans le down.
Premier try ou l'on perd un cac sur la porte 1 à cause du sable et ou l'on wype en porte 2 ou 3.
Après quelques trys cela se passe mieux avec un wype en toute fin de porte 3 et début porte 4.
La fatigue arrivant nous faisons de try plus mauvais en fin de soirée (wype sur porte 1 / 2 ou 3).
La difficulté de ce boss vient de la gestion des adds / portes. Il faut absolument que l'on gère au mieux les portes.
Porte 1 :
- On défonce les marchefriches (qui fait les pièges de sable), les crocos (qui font des stuns en cône donc évitable et kickable) et les tirailleurs.
- Les heals doivent absolument décurse le soleil flamboyant sur les joueurs car cela fait très mal.
- On ne reste surtout pas dans le sable car c'est très rapidement mortel.
- Dès que le Dinomancien pop, il devient notre priorité absolu et au pop de l'orbe un joueur doit cliquer dessus afin de refermer la porte et éviter d'avoir encore des adds qui arrivent.
Porte 2 :
- On défonce les prêtresse en kickant leur sort car un sort qui passe met de lourd dégât de raid et un débuff sur chaque personne qui sera à décurse. Kick tous les sorts permet aux heals de pas griller leur mana. Par moment il y a plusieurs prêtresse, c'est pourquoi les cacs doivent se répartir les prêtresses. Les cacs ayant le cd de kick le plus cours du jeu (environ 15s contre 24s pour les casters). Dès qu'il n'y a plus de prêtresse, on peut focus les autres adds.
- On ne reste pas dans les aoe vertes.
- Dès que le Dinomancien pop, il devient notre priorité absolu et au pop de l'orbe un joueur doit cliquer dessus afin de refermer la porte et éviter d'avoir encore des adds qui arrivent.
Porte 3 :
- Les guerriers et champions rescusités ne sont pas tankable mais on peut les ralentir... Il ne faut pas qu'il nous touche sous peine de recevoir un débuff d'ombre (dispellable).
- Les seigneurs de givre tapent assez fort sur les tanks et posent une orbe de givre au sol. Il faut kitter l'ensemble des adds tankables pour que personne ne se fasse toucher par l'orbe de givre.
- Dès que le Dinomancien pop, il devient notre priorité absolu et au pop de l'orbe un joueur doit cliquer dessus afin de refermer la porte et éviter d'avoir encore des adds qui arrivent.
Porte 4 :
- La priorité est sur les ours puis les chamans. Les chamans lancent un maléfice (grenouille) qu'il faudra dispell.
- Les adds comportent des cacs et des casteurs. Il faudra kick un maximum de sorts des casters et des chamans pour soulager le heal.
- On ne reste pas près des totems.
- Dès que le Dinomancien pop, il devient notre priorité absolu et au pop de l'orbe un joueur doit cliquer dessus afin de refermer la porte et éviter d'avoir encore des adds qui arrivent.
A ce stade du combat, il ne reste plus que Jalak et Horridon.
Il faut placer Horridon au centre parce que les aoes au sol seront toujours présentes (pièges de sable, aoe de poisons....)
On tape sur Horridon. A un moment Jalak va arriver et on devra le tuer au plus vite sinon il mettra des claques énormes. Dès que Jalak meurt c'est Horridon qu'il faut dps mais il sera "booster" et tapera très très très fort.
Malgré que l'on ne le down pas, on progresse un peu avec une fin de porte de 3 / début de porte 4. Attention tout de même aux aoes diverses qui tuent pas mal de monde. De plus sur l'ensemble de nos trys, très souvent les prêtresses lancent beaucoup de sort (qui ne sont pas kick) et il faut vraiment le faire (quitte à perdre en dps).
Pour ce qui est du tanking, la récupération des adds est loin d'être facile mais faut essayer de tank un maximum d'adds pour alléger le healing.
La phase des portes n'est pas qu'un rush dps sur les adds mais surtout une phase de survie.
L'ayant down la semaine dernière en PU, je peux vous dire que sur les 5-6 trys que l'on a fait, à chaque fois que l'on perdait un joueur sur les portes nous n'arrivions pas à down le boss malgré un rez. Sur le down d'ailleurs, les heals ont perdu les 2 tanks (dont 1 tank mort et rez et remort en cours de combat).
Gg à tous pour la petite avancée, il faut persévérer même si cela peut être décourageant.
Tout comme d'autres boss qui nous ont résisté, il finira par tomber.