Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trône du tonnerre du 05/06/2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Trône du tonnerre du 05/06/2013 Empty
MessageSujet: Trône du tonnerre du 05/06/2013   Trône du tonnerre du 05/06/2013 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 16:20

Beaucoup d'incertain et qui aurait souhaité venir hier soir (Syriss, Kitami, ...).

Composition
Tank: Kamaellya, Pocus
Heal: Boudahh, Ordium, Hocus
Dps: Barthas, Rolenzo, Bladesses, Fredden puis Zorya, Mgrkroko

Debriefing

Jin'Rokh

Rolenzo effectuait sa première sortie raid avec nous. Il ne connaissait pas le premier boss de trône du tonnerre.
On a donc expliqué la strats. Pour Kamy, c'était aussi une première en tant que tank.
Il a fallu quelques trys pour que tout le monde commence à prendre ses marques et c'est tout à fait normal.
Pour les premiers trys, on wypait assez vite pour diverses raisons :
- parfois une boule touchait un joueur dans la flaque (le joueur a pas bougé ou pas assez vite).
- parfois l'échange des tanks faisaient que l'on prenait méga cher.
Après que Ordium ait regardé le codex, on a compris que la blessure statique qui inflige de lourd dégâts au tank mais aussi au raid était posé 3s après le jaillissement.
Les échanges se sont mieux déroulé à partir de se moment là.
On perd aussi régulièrement un joueur sur la tempête quand il doit aller la déposer à ce moment là.
On finit tout de même par le down.

Horridon

On finit la soirée sur lui. La première porte n'est pas excessivement dur à gérer mais les heals sont rapidement oom.
La porte 2 est plus dur et on wype en général là puisque les heals n'ont plus de mana.
Pour ce qui est du tanking, j'ai pas fait gaffe mais les tanks évitent bien les attaques d'horridon (tête et queue) ? Il me semble avoir vu cela sur la vidéo de Pocus.
Sur nos try, nous sommes arrivé une fois à mieux gérer la porte 1 et 2 mais les heals étant oom nous n'avons pas pu aller jusqu'à la 3eme.

Comme je l'ai dit la semaine dernière il faut qu'on arrive à tomber vite le premier boss pour try le 2eme qui est vraiment plus difficile.

Ce fut tout de même une assez bonne soirée puisque l'on confirme le down de Jin'Rokh avec un dps globale plus petit que sur notre premier down. Gg à tous
Revenir en haut Aller en bas
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard
boudahh


Messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40
Localisation : Tout près ....

Trône du tonnerre du 05/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 05/06/2013   Trône du tonnerre du 05/06/2013 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 17:34

GG pour cette soirée !

Sur le 1er boss j'ai fait wipe le raid car une orbe électrique qui me suivait a touché une zone électrique au sol (celle qui reste quand on se fait toucher par une orbe). Du coup gros dégats sur le raid et paf 2-3 joueurs à terre.
A part le fait que la tempête électrique pique grave, le plus chaud a été de gérer la personne qui n'est pas groupée lors de la tempête puisqu'elle posait son orbe. Le grappin du prêtre est assez pratique mais le faire en même temps que d'overheal tout le raid n'est pas si simple. Au passage merci Ordium pour tous les grappins que tu as pu faire Smile

Sur le 2eme boss le décurse se fait aléatoirement, je dois beaucoup bouger pour aller décurse un joueur de l'autre côté de la porte. Mon décurse n'est pas forcément rapide puisque le tank prend de grosses claques juste après sa charge, et ma priorité est de le healer.
Sinon niveau mana on a fait 1 try où j'étais full quand on a commencé la P2 et les autres où j'étais oom avant même de l'avoir commencé... Autant dire que le moindre dégat que vous pouvez éviter nous facilite grandement la vie !

Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Trône du tonnerre du 05/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 05/06/2013   Trône du tonnerre du 05/06/2013 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 18:35

1er boss qui ne pose plus trop de problème maintenant, mais il faudrait le tomber plus vite pour pouvoir passer plus de temps sur le suivant.
Le 2ème est pour moi nettement plus chaud à faire, mais je me posais une question : le timer enrage est il chaud ou pas trop (genre du style du premier)?
Si il est comme le premier, je propose de mettre trois tanks dans le raids, deux qui vont faire les switchs sur Horidon et reprendre les adds, et le dernier juste pour aider sur les adds à toute les portes.
Il faudrait voir en fonction de l'enrage et du dps moyen du groupe, mais pourquoi pas sachant que maintenant un tank tape relativement fort (même si il n'a pas le dps d'un dps pur).

Un grand bravo pour cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trône du tonnerre du 05/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 05/06/2013   Trône du tonnerre du 05/06/2013 Icon_minitimeVen 7 Juin - 8:10

Fredden a écrit:
le timer enrage est il chaud ou pas trop (genre du style du premier)?

Ce que je peux te dire c'est que cela n'a jamais été un problème de l'autre côté. Il y a tellement de choses qui posent problème avant, que quand tu arrives à finir les quatre portes et à descendre tous les adds de la quatrième plus Jalak, ça me semble sur une très bonne voie Wink
Maintenant je sais que lorsque Jalak pop, Elo laisse un ou deux DPS sur Horridon... Inutile de faire switcher tout le monde, ou peur d'atteindre la limite du timer ? A vérifier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boudahh
Gnome bavard
Gnome bavard
boudahh


Messages : 170
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 40
Localisation : Tout près ....

Trône du tonnerre du 05/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 05/06/2013   Trône du tonnerre du 05/06/2013 Icon_minitimeVen 7 Juin - 8:48

Salut,

D'après ce site l'enrage est à 12 minutes. Je vous le link ca il y a une bonne explication des différents mobs des portes :

Stratégie Horridon

Pour le 2eme porte, ils disent qu'il faut absolument décurse le poison mais ni ma dissip de masse ni l'add on décursive n'a pu faire quelque chose. Je vais me renseigner là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trône du tonnerre du 05/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 05/06/2013   Trône du tonnerre du 05/06/2013 Icon_minitimeVen 7 Juin - 8:59

Ce n'est absolument pas à toi de dispell sur chaque porte... Pour la simple et bonne raison que tu ne peux pas dispell le poison ! =)
Il s'agit surtout d'un travail d'équipe : les soigneurs doivent dispell dès qu'ils le peuvent, principalement ceux qui se chargent du raid, mais tu dois évidemment le faire aussi s'ils ne savent pas decurs maladie/magie.
Les démos peuvent se dispell eux-mêmes, les DPS ou tank des classes hybrides aussi en cas de besoin, et j'en passe et des meilleures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Trône du tonnerre du 05/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 05/06/2013   Trône du tonnerre du 05/06/2013 Icon_minitimeVen 7 Juin - 9:33

Je ne crois pas que le demo puisse dispell le poison.
Visiblement le nain démo oui. Je suis trop grand.
Le druide oui, c'est sur. shaman, paladin

Citation :
Poison

Rogues are highly capable of causing Poison-type debuffs and DoTs, but many mobs do as well. Hunter sting abilities are also considered poison debuffs. Druids (with Cure Poison and Abolish Poison), Paladins (Purify, Cleanse) and Shamans (Cure Poison, Poison Cleansing Totem) can remove these. Those with the First Aid secondary skill can create Anti-Venoms to cure poison as well. The Jungle Remedy potions carried by the various spellcasters at Kurzen's Compound in Stranglethorn Vale are also a very useful way to combat poisoning, and finally Dwarves can invoke Stoneform to cleanse themselves of all Poison effects for free once every three minutes.

source : http://www.wowwiki.com/Dispel_type
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trône du tonnerre du 05/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 05/06/2013   Trône du tonnerre du 05/06/2013 Icon_minitimeVen 7 Juin - 9:48

Je sais qu'il existe un sort démo pour se dispell, Sarge et Miss en parlait l'autre soir. Maintenant, dispell de quoi, et dans quelle spé, ça je ne sais pas, je leur demanderai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barthas
Maître gnome
Maître gnome
Barthas


Messages : 317
Date d'inscription : 28/06/2011

Trône du tonnerre du 05/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 05/06/2013   Trône du tonnerre du 05/06/2013 Icon_minitimeVen 7 Juin - 10:26

Pas de problème, je suis preneur si tu as des infos. Sarge joue nain, il a un dispell poison, CD de trois minutes.

Pour résumer, chaque porte a son dispell : d'ou la necessité d'avoir une compo variée.

Résumé de la stratégie :

1 - Porte farraki ouverte: Dinomancien > Regard-de-pierre Sul'tithuz > Marchefriche Farraki > Tirailleur Farraki > Horridon
-> Dispell magie nécessaire + évitement des pièges de sable.
2 - Porte gurubashi ouverte : Dinomancien > Ecoulement venimeux > Prêtre venin Gurubashi = Seigneur sanglant Gurubashi > Horridon
-> Dispell poison nécessaire + évitement des bassin de poison.
3 - Porte drakkari ouverte: Dinomancien > Guerrier drakkari > Seigneur de guerre drakkari givré > Champion drakkari > Horridon
-> Dispell maladie nécessaire + évitement des orbes gelés.
4 - Porte amani ouverte : Dinomancien > Ours de guerre amani > Chaman > Lanceur de flammes amani'shi > Protecteur amani'shi > Horridon
-> Dispell malédiction nécessaire + évitement des totems de foudre + kick des boules de feu
5 - Dieu guerrier Jalak saute dans l'arène: Doit être récupéré par le tank.
-> Temporiser le DPS sur lui afin de le tuer ni trop lentement ni trop rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trône du tonnerre du 05/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: Trône du tonnerre du 05/06/2013   Trône du tonnerre du 05/06/2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trône du tonnerre du 05/06/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Debrif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser