Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Objectifs de guilde ou non ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Objectifs de guilde ou non ?! Empty
MessageSujet: Objectifs de guilde ou non ?!   Objectifs de guilde ou non ?! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 4:23

Salutation à tous !

Je viens ici vous faire part de ce qui me tracasse depuis un petit moment... Depuis nos débuts, la guilde n'a jamais eu réellement d'objectifs de guilde très précis. On faisait ce qu'on pouvait, pas mal d'entre nous étaient relativement très indépendants et vu qu'il était très difficile de se réunir à plusieurs aux mêmes horaires, nous avons tous connus les joies (ou les déboires) du pick up.

Bref, nous pourrions encore continuer comme ça pendant longtemps. Néanmoins, les derniers Naxx25 organisés par nos amis des Némésis montrent qu'une bonne proportion des Quatre ont également envie de découvrir les Raid. Le premier Naxx25 monté par les Némésis il y a une dizaine de jour a ainsi motivé une bonne petite dizaine d'entre nous à s'inscrire à l'event.

Pour ma part, je suis pour le fait qu'un maximum de Quatre puissent partir en raid et puissent se sentir impliqués dans ces sorties hebdomadaires.
De la même manière, je serais très heureux aussi de pouvoir débuter un jour les Raid 10 entre nous, comme Archavon, Sartharion ou Naxx...
Nous commençons à être un nombre intéressants pour ce genre d'objectifs et nous pourrions bientôt les envisager tout en continuant à nous aguerrir aux côtés des Némésis pour les raid 25... idéalement en faisant tourner nos effectifs afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui se retrouvent à partir avec les Nems !!
Les Raids nécessitent cependant un niveau d'équipement minimum et ça malheureusement on en peut rien y faire. Et le risque à terme est donc de finir par laisser quelques-uns d'entre nous sur le bord de la route...

Pour ma part, j'aimerai donc connaître vos objectifs personnels à tous... sachant que certains visent clairement à faire du raid à terme alors que d'autres pour diverses raisons n'en ont ni franchement l'envie, ou la motivation, ou la disponibilité tout simplement.

Certains préfèrent les quêtes, le pvp, ou que sais-je encore... et pour eux il n'y a à priori pas de grands problèmes à faire leurs petites affaires dans leur coin. La guilde a toujours été une agrégation de personnes correctes, polies et matures où chacun fait ce qu'il lui plaît, sans obligations de stuffs, de connexions ou autres... ce principe de base semble fonctionner puisque la majorité d'entre nous (à priori) se sentent bien ici. Et j'espère que rien ne changera à tout ça !! Very Happy

Maintenant pour tous les autres qui souhaitent avancer en PVE et découvrir peu à peu le contenu offert par les Raids... et bien là il va -je pense- falloir s'organiser un minimum et faire en sorte que tous ceux qui ont ce souhait puissent pouvoir l'atteindre par le biais de la guilde.

Pour ma part, et dans la mesure des mes disponibilités (généralement, je donjonne surtout le soir à partir de 21h voire 22h) je me ferais donc un plaisir de me mettre au service de tous ceux qui ont besoin d'instancer en héro ou en normal afin de faire évoluer leur équipement.

Voilà, voilà... le débat est lancé... et j'espère qu'il pourra se poursuivre sur le forum. C'est pas que j'aime pas discuter avec tout le monde IG (je peux même être très bavards parfois...), mais je préférerai toujours jouer quand je suis co, plutôt que de débattre avec deux ou trois d'entre vous sachant que ça ne fait jamais avancer le schmilblick puisque tout le monde n'est pas là... Rolling Eyes

Au final donc, devons-nous commencer à nous fixer des objectifs PVE ? Lesquels d'entre nous le souhaite ? Lesquels d'entre nous ne le souhaite pas ? Sommes-nous prêts à nous organiser un minimum pour ça ? Et s'organiser comment ?

Balancez vos envies, vos idées... et tiens.... donnez aussi vos dispos (de manière le plus large possible) afin qu'on puisse pourquoi pas envisager des sorties intraguildes un peu plus régulièrement.


Pour les horaires j'ouvre la voie....
Pour ma part, je suis généralement là le soir de 21h30 à... pas d'heure... (genre 3h du mat).
En journée, cela arrive que je sois là mais très rarement dispo pour instance par contre... je suis entre deux boulots, ou je garde ma fille et les AFK sont donc TRES fréquents...
Sinon j'ai tout de même des horaires assez malléables et je peux donc me co à une heure et un jour défini (le soir en semaine à partir de 21h ou pourquoi pas une après-midi dans le week-end) dès l'instant où un évènement est organisé un peu à l'avance.
Hmmmm et là je crois qu'il faut que je précise... un évènement important !! Razz
Parfois, certains d'entre vous ont organisé des events ayant rapport aux hauts-faits ou à des vieux donjons... Pour moi, ce sont des sorties que je considère "pour le fun" et généralement j'avoue ne pas vraiment faire d'effort pour être là... Si je le suis c'est bien, sinon tant pis... Malgré le fait que je joue beaucoup (trop !!), ma vie prime sur wow et il est déjà bien assez compliqué pour moi de devoir fixer un jour et des horaires de dispo pour un Raid !!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voladör
Apprenti gnome
Apprenti gnome
Voladör


Messages : 45
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 31
Localisation : Cathédrale de la lumiere, Hurlevent.

Objectifs de guilde ou non ?! Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de guilde ou non ?!   Objectifs de guilde ou non ?! Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:26

Tout a fait d'accord ! Je suis parmis ceux qui souhaite avancer en PvE mais le souci est que je n'ai pas une dispo super du genre uniquement le vendredi soir et en week end (sauf dimanche) Donc bon.. Ces horaires peuvent d'un moment a l'autre etre modifié (reprise de taf/achat d'un nouveau pc) Donc je ne me fixe pas encore. Sinon je suis bien d'accord sur le fait de se fixer quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
dragorane
Apprenti gnome
Apprenti gnome
dragorane


Messages : 48
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 30

Objectifs de guilde ou non ?! Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de guilde ou non ?!   Objectifs de guilde ou non ?! Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:28

+1 =)

Je fais parti de ce lot de personne qui aimerai voir la guilde dans le top 10 =)

Aufaite, après nos sorties à naxramass, la guilde est passé de 80ème du serveur à 54ème ! GG à tous =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectifs de guilde ou non ?! Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de guilde ou non ?!   Objectifs de guilde ou non ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs de guilde ou non ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HF de guilde
» Charte de la guilde
» charte de la guilde
» Le coffre de guilde
» COFFRE DE GUILDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Instances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser