Comme vous avez pu le lire hier sur le canal guilde, j'ai eu un certain Lianchù (Leodagan de la folie des elfes - beau - fils de Femina) qui m'a whisp pour me proposer de faire le temple de jade en mode défi (il leur fallait un dernier caster).
Nous sommes parti avec la composition suivante :
1 War tank, 1 palaheal, 1 chasseur, 1 war dps, 1 mage.
A priori, ils l'ont fait qu'une fois ce donjon et avaient mis 1h32 précédemment (il ne connaissait pas la différence de strat entre le mode héroïque et le mode défi).
Hier, nous avons relevé le défi en améliorant le temps à 1h07. (pour ceux qui veulent voir le classement c'est [url=eu.battle.net/wow/fr/challenge/dungeon/temple-of-the-jade-serpent/realm/drekthar/]ici[/url]) Donc fini le mode défi mais pas suffisamment rapidement pour obtenir une médaille.
Alors je vais vous donner les informations que j'ai retenu:
- Les strats des boss sont différentes.
- Les dégâts subis sont augmentés.
- Pour obtenir une médaille, il faut vraiment se dépêcher (et donc avoir une pression très importante sur le heal).
Premier boss:
Celui qui fait pop des élémentaires d'eau en P1 et qui fait un jet d'eau en P2.
Et bien, si le groupe ne se met pas sur les anneaux autour du boss en P1, il envoie des bolts qui tuent en 2 attaques.
Donc bien rester sur les anneaux (pas dans l'eau sinon dégâts) et bien faire attention aux aoe qui explosent autour de l'eau.
P2 reste inchangé sauf que la rotation du jet d'eau et légèrement plus rapide et tous les dégâts subis sont augmentés.
Second boss:
Discorde et Péril.
Pareil qu'en héro sauf qu'à partir de 6 stacks cela pique énormément. On l'a down en switchant à 5-6 stacks.
Troisième boss:
Inchangé sauf que les vagues qui popent sont plus rapide et s'ils vous touches vous mourrez instantanément.
En P2, les flaques font très très mal, il faut en sortir très vite.
Quatrième et dernier boss:
Pression très très forte sur le heal. Il faut tuer nos doubles très très vite et revenir sur le boss.
Pour augmenter le dps sur nos doubles, il faut se packer au cul du boss.
La plupart de nos wypes sont dues à des dégâts subis trop important (mort du tank ou mort du heal ou mort des trop de dps....)
Nous y sommes allés sans jouer les trop gros bourrins en ne prenant qu'un pack par un pack mais les dégâts sont vraiment énorme.
Pour réussir à obtenir une médaille, il faut aller vite, connaître à fond sa classe et les combats, avoir un peut de chance aussi.
Alors y a t-il des motivés pour tenter l'expérience chez nous en guilde malgré la grosse difficulté ?