Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Team speak

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Team speak Empty
MessageSujet: Team speak   Team speak Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:11

L'abonnement du Ts arrive à sa fin, mon intension est bien sur de le renouveler.
Mais avant de le faire, j'ai quelques petites questions à poser à nos informaticien.

J'ai trouvé des serveurs gratuits de teamspeak, a t on toujours de la place sur ces serveurs?

Différence entre Teamspeak et Mumble ?
Perso je trouve que TS est plus facile à installer et régler pour les non initiés.

Je vois des gens qui parlent d’héberger des serveurs sur leur machine, comment ça marche, quel sont les contraintes?


Voila si vous avez des réponses à mes questions n’hésitez pas à éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
kroko
Maître gnome
Maître gnome
kroko


Messages : 1166
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 44
Localisation : Troyes (Aube)

Team speak Empty
MessageSujet: Re: Team speak   Team speak Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:06

Je vais essayer de répondre à tes questions.

Alors pour ce qui est des serveurs TS gratuits, l'avantage c'est qu'ils sont gratuit.
Il y a beaucoup de place sur ces serveurs mais il y a aussi beaucoup de monde.
En ayant utilisé de temps à autre ce type de serveur, je peux te dire que c'est une bonne solution de dépannage car ils peuvent avoir des lags (hachure de mots quand on parle) ou même aussi provoquer des lags quand on joue en fonction des machines sur lesquels on joue.

Pour ce qui est de mumble, il y a peu de différence avec TS. C'est un peu plus compliqué à configurer mais une fois que c'est fait cela marche plutôt bien.
Même sur les serveurs mumbles gratuits je n'ai pas rencontré de lags (hachure de mots quand on parle) ni de lags dans le jeu.
Ceci doit être quand même pris avec des pincettes puisque j'ai été moins souvent sur les serveurs mumbles que sur les serveurs ts.

Les serveurs mumbles payants sont un peu moins chers que les serveurs TS.

Pour ce qui est d'héberger un serveur, techniquement c'est faisable.
Il faut installer la version serveur du programme TS ou mumble (le serveur s'appelle MURMUR de mémoire).
Après installation, il faut configurer le serveur (aucune idées de la difficultés).
Paramétrer son parefeu pour laisser que la connexion des autres pc soient possible.
Il faut configurer ton réseau pour que chaque PC chez toi ait une adresse IP local fixe et ensuite configurer ta box internet pour faire une redirection de port (pour que ta box sache que ceux qui veulent se connecter sur le port de ton TS ou mumble soit rediriger sur ton pc).
De plus si tu n'as pas d'adresse IP internet fixe fourni par ton fournisseur d'accès à internet, il faut créer un compte DynDNS et configurer les paramètres DynDNS dans ta box.

Si tu n'as pas tout compris, n'hésite pas à me redemander.
Revenir en haut Aller en bas
femina
Gnome bavard
Gnome bavard
femina


Messages : 145
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 64
Localisation : THIAIS

Team speak Empty
MessageSujet: Re: Team speak   Team speak Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:06

Eh bien je peux aussi vous dire que mumble est plus complexe que ts à installer et il faut prendre le temps de le configurer comme disait Kroko...je l'ai fait il y a 2 ans
il est moins cher et très fiable je n ai jamais eu de lag (on l avait avec les odysseus)
Je trouve même que le son est meilleur....

Pour ce qui est des hébergements gratuits..là je pense (pour les avoir utilisés) que ça coupe souvent et que ce n' est pas très fiable et souvent trop surchargé
Pour pouvoir en trouver un? il faut se co un bon moment avant le raid pour trouver un hébergement et ce n'est pas toujours évident ^^


Voici mon ressenti si ça peut t'aider Fred....... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Team speak Empty
MessageSujet: Re: Team speak   Team speak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Team speak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Team BG / arene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Au coin du feu :: Discussion (tavernier une bière!)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser