Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ICC 10 - réunion des habitués du pick up ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

ICC 10 - réunion des habitués du pick up ? Empty
MessageSujet: ICC 10 - réunion des habitués du pick up ?   ICC 10 - réunion des habitués du pick up ? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 0:28

Yop tous !

Bon après plusieurs tentatives à ICC10, il en ressort -à mon avis- qu'on est encore pas franchement prêt pour aller là-bas en guilde ou en alliance avec les odyss... Comme le propose Fred, je trouve donc que c'est une bonne idée de se (re)lancer sur EDC le temps de se faire la main !

De la même manière, on peut aussi continuer à faire la quete hebdo, essayer de tenter de finir Ulduar (pourquoi pas, depuis le temps !!), faire du Tora ou autre...

Maintenant pour ICC il me semble qu'on a encore du chemin à parcourir pour en faire un objectif à court terme.

Mais.... il n'empêche que pas mal d'entre nous le font déjà régulièrement en pick up.... Et à partir de là, je me demandais si finalement il ne serait pas plus intéressant de réunir ces quelques personnes entre elles chaque semaine, plutôt que chacun le fasse dans son coin...

On est tout de même une bonne poignée à avoir le stuff requis et une bonne connaissance du raid (au moins 4 boss voire plus).

Bref, je propose donc qu'on s'organise un ICC10 full guilde (mais avec un groupe resséré Sad ) chaque dimanche.... en prenant quelques pick up en plus si le groupe n'est pas complet.

Cela ne concernerait donc qu'une minorité d'entre nous et sur le fond ça ne me plaît pas franchement.... mais n'est-ce pas une solution intermédiaire qui nous permettrait d'avancer et de faire avancer à terme l'ensemble de la guilde ? De même ne serait-ce pas plus épanouissant pour ceux d'entre nous qui pick up chaque semaine avec des inconnus ?

On pourrait faire ça le dimanche soir par exemple.... de une parce que c'est effectivement le soir où on se retrouve justement souvent en pick up (mais souvent séparés) à icc pour ceux qui y vont.... Et de deux parce que cela permettra à nos québécois d'être présents...

Bref, tout ceci n'est qu'une réflexion à laquelle je pense depuis quelques temps.... j'avais un peu peur de la soumettre car je n'aime pas l'idée de scinder une partie de la guilde dans un groupe "optimisé" (on y revient encore à ce mot là !!!), mais finalement n'est-ce pas déjà le cas avec une bonne demie douzaine d'entre nous qui ont l'envie, ou le privilège, de se trouver un groupe pick up pour icc chaque semaine ???

Comme d'hab, n'hésitez pas à participer à ce post... soumettre vos idées ou vos réticences...
Revenir en haut Aller en bas
Djoba
Apprenti gnome
Apprenti gnome



Messages : 29
Date d'inscription : 12/11/2009

ICC 10 - réunion des habitués du pick up ? Empty
MessageSujet: Re: ICC 10 - réunion des habitués du pick up ?   ICC 10 - réunion des habitués du pick up ? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:11

Naza on t'aime ^^.


C'est vrai que ICC full guilde ou avec les odyss, pour le moment on a un peu de mal et c'est un peu frustrant pour certains. Maintenant, je ne pense pas que ça soit réellement une question de stuff, puisque la première fois qu'on l'a fait en pick up, on avait ce level la. Certains doivent encore acquérir certains "automatismes", d'autres trouver des glaçons qui fonctionnent mieux Laughing , et d'autres booster leur dps qui ne correspond pas à leur niveau de stuff. Enfin bref, je pense que faire des raids EDC plus fréquemment est une bonne idée pour chacun, et ça permettra à tous ceux qui veulent de tester leurs perso plus en profondeur.


En ce qui concerne, les raids, pour le moment je n'en ferai plus à cause de mon PC qui ne les accepte plus Mad


J'espère résoudre ce problème dans les prochaines semaines, mon palouf est bien utile quand il ne lag pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

ICC 10 - réunion des habitués du pick up ? Empty
MessageSujet: Re: ICC 10 - réunion des habitués du pick up ?   ICC 10 - réunion des habitués du pick up ? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:46

Je suis d accord avec Djo pour dire que ce n'est pas un probème de stuff pour icc10 avec 3 heals, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai proposé et créé un edc10, pour que chacun se familiarise avec son perso et c'est quand même un bon entrainement pour le réactivité.
Mais plus simple à finir vu notre stuff qu'icc.
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

ICC 10 - réunion des habitués du pick up ? Empty
MessageSujet: Re: ICC 10 - réunion des habitués du pick up ?   ICC 10 - réunion des habitués du pick up ? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:09

Je ne remets absolument pas en cause l'idée de se rabattre sur EDC10 pour ce qui est de notre raid hebdo, bien au contraire !!!!
C'est une bonne idée, et il est acquis que nous irons pas loin à ICC avant un bon moment encore....

Je proposais juste d'organiser EN PLUS un raid où ceux qui partent déjà chaque semaine à ICC seraient réunis... Chaque semaine, Beauty, Mikei, toi et moi (et peut-être 1 ou 2 autres) font ICC en pick up... Et on le fait tous dans notre coin... Je trouve juste ce constat un peu dommage.

L'idée serait donc de réunir les quelques-uns d'entre nous qui ont le stuff requis (et plus) et une bonne connaissance des 4 premiers boss minimum par exemple....

Bref, créer un petit cercle fermée... que je préférerais appeler un petit groupe "laboratoire"...

1/ En complétant éventuellement avec des picks ups triés sur le volet, cela nous permettrait d'obtenir les mêmes résultats (ou à peu près) que ceux que l'on obtient en véritable pick up.

2/ Cela nous permettrait d'acquérir plus d'automatismes entre nous.

3/ Selon les résultats obtenus, cela permettrait également d'élargir au fur et à mesure le cercle des personnes qu'on emmènerait.
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

ICC 10 - réunion des habitués du pick up ? Empty
MessageSujet: Re: ICC 10 - réunion des habitués du pick up ?   ICC 10 - réunion des habitués du pick up ? Icon_minitimeLun 10 Mai - 1:32

Bon et bien voilà.... on a fait un premier ICC 10 avec les habitués du pick up dimanche soir....

Vu le peu de réponses ici même ou dans le jeu, j'avais organisé ça à l'arrache en invitant les gens qui avaient le HF "Prise de la citadelle" en 10 ou 25, et ce dans leur première spé...

Au final, nous sommes donc partis avec les gens dispo et en complétant avec du pick up :

Fredden
Khorniix (pick up - ami de Daens)

Ndalïght
Mikei
Império (mage pick up)
Chegev (DK - Daens)
Nazaroth

Alshoran
Galadriella
Araxa (druide pick up)


Le souci est qu'on est parti tard, aux environs de 22h30.... le groupage à 21h30 était pas une franche bonne idée, il a fallu trouver du tank et du heal aussi et j'avais oublié de surcroît qu'on n'avait plus de TS de guilde.... Merci aux odyss au passage pour nous avoir prêter l'un des leurs !!

Au final, 3 boss tombés même si nous avons wipe 1 fois ou 2 sur chaque boss (la quete icc sur murmemort a dû être zappé aussi, on a fini par exécuter l'add ^^.)

Bref, un raid pas si facile, mais on a quand même pu avancer... jusqu'à ce que le serveur crashe littéralement au moment de la distribution des loots juste avant Saurcroc !!!

Un raid organisé un peu à l'arrache.... pas de chance sur le crash serveur... quelques petits réglages à faire sur les boss.... mais ça passe tout de même.

Alors certes, y'a moyen de perdre quelques emblèmes de givres par rapport au fait de partir avec un bon groupe de roxxor en pick up, mais y'a tout de même du résultat....

Une expérience à rééditer selon moi ! Avec une meilleure organisation de raid, un ts d'entrée et le temps aidant, on peut être largement capable de tomber très facilement les 4 premiers boss, voire plus, sous peu.

À vous de me dire : "STOP ou encore !" Very Happy

Perso, je préfère faire mes emblèmes avec un maximum d'entre nous et j'ai surtout bon espoir que cela nous serve, à terme, à sortir là-bas en full guilde !!
Revenir en haut Aller en bas
Djoba
Apprenti gnome
Apprenti gnome



Messages : 29
Date d'inscription : 12/11/2009

ICC 10 - réunion des habitués du pick up ? Empty
MessageSujet: Re: ICC 10 - réunion des habitués du pick up ?   ICC 10 - réunion des habitués du pick up ? Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:26

JayJay 3 boss c'est déjà pas si mal! afro


Sinon, partir a 21h30 c'est clairement trop tard pour un raid comme celui la, enfin je pense ^^. Un groupage à 20h45 pour un départ à 21h avec tout le monde sur TS me semble plus judicieux.


N'oubliez pas que pour évoluer plus vite, utilisez l'addon recount pour voir les sorts qu'utilisent les pick up, leur % etc... ça aide énormément!!!



En tout cas, bonne idée de continuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

ICC 10 - réunion des habitués du pick up ? Empty
MessageSujet: Re: ICC 10 - réunion des habitués du pick up ?   ICC 10 - réunion des habitués du pick up ? Icon_minitimeMer 12 Mai - 3:21

Yop !

Bon et bien on a continué ce qu'on avait commencé dimanche ce soir avec une autre compo.... et on a donc refait la canonnière avant de down Saurcroc au deuxième try et la soeur Valkyr en bonus pour finir et à 9...

C'est donc clair et on ne peut plus officiel.... la première aile en (presque full^^) guilde, on clean !!! cheers

Raid :

Fredden
Naehras

Beautygirl
Albin
Arvin
un mago pick up
un guerrier dps pick up
???... j'ai oublié quelqu'un là.... oO

Ndalïght
Alshoran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICC 10 - réunion des habitués du pick up ? Empty
MessageSujet: Re: ICC 10 - réunion des habitués du pick up ?   ICC 10 - réunion des habitués du pick up ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ICC 10 - réunion des habitués du pick up ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naxx25 du 14.03.2009 (pick up)
» DS - Est-ce qu'on recrute beaucoup de pick-up ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Instances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser