Quatre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quatre

Forum de la guilde Quatre, Alliance, Drek'Thar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ulduar 25 du 09/09/09

Aller en bas 
+7
andykat
ireen
Fredden
madaohar
l'elfe
Garibald
Nazaroth
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Ulduar 25 du 09/09/09 Empty
MessageSujet: Ulduar 25 du 09/09/09   Ulduar 25 du 09/09/09 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:43

sankaar a écrit:
yop yop !Smile on a posé un petit post sur notre forum sur notre soirée d'hier!Smile

Ca serait cool d'avoir vos avis afin que l'on affine un peu nos sorties!Smile


D'avance merci les lapins!Smile (ou les elfes...!Smile)

http://ltdv.guild-heberg.fr/index.html


Bon alors je n'étais pas là, je ne vais donc pas parler du raid de cette soirée en particulier... mais par contre, je peux toujours rebondir sur l'éternel débat de l'organisation et des objectifs à viser Surprised

Déjà pour commencer, je tiens à m'excuser auprès de tous pour les invit du raid.... Kittiara a juste invité une partie des Quatre (ceux qu'il connaît le plus ou qu'il pense apte à rassembler les troupes chez nous) qui devaient s'occuper d'avertir les autres... Bref, j'avais donc une promote pour inviter le reste de la guilde et je ne l'ai pas fait, du coup une bonne partie des QUATRE n'était même pas au courant de cette soirée Ulduar25... Mea Culpa donc et mille excuse encore aux QUATRE et aux EXA...

Ensuite quant au débat qui préoccupe les EXALTES sur le post dédié au defriefing de cette soirée du 9.9.9., je vais donner mon avis...

1/ Tout à fait d'accord avec Kittiara qui dit qu'une alliance nécessite une implication partagé des guildes concernés. Comme tu le dis, nous aurions dû être 10 QUATRE, 10 EXALTES et le reste complété par des amis... Or, je ne sais pas combien il y avait de QUATRE à la soirée d'hier, mais je crois bien que ça n'allait pas très haut : genre 3-4 ?! Ceci est je pense dû à mon oublie de balancer l'invit' à tous... ça devrait se régler, j'ose l'espérer, mais comme disait quelqu'un des EXA, nous devrions être largement capable de fournir 10 membres pour un raid 25 quand même !!!

2/ Par rapport au stuff... Oui, Ulduar est un raid que l'on ne connait pas encore très bien et où même un groupe bien stuffé ne part pas forcément pour une ballade de santé. Je suis donc plutôt d'accord sur le fait d'essayer d'optimiser le raid au mieux avec un maximum de personnes bien stuffé... il serait aussi bien que les gens se responsabilise aussi, en ne s'inscrivant tout simplement pas à raid qui ne correspond pas à leur niveau d'équipement... A Naxx25, on pouvait facilement prendre une quantité non négligeable de personne en bleu ou violet héro... À Ulduar 25, et tant qu'on découvre, il faudra forcément éviter ce genre de truc et ne partir qu'en étant assurer d'avoir une TRES grande majorité de personnes équipés en stuff naxx25, Uldu 10 et emblème "conquérant".

3/ Forcément ce genre de sélection naturelle fera que certains resteront sur le carreau... inévitablement. Et c'est là où je pense qu'il serait bon d'organiser pourquoi pas chaque semaine 2 possibilités de RAID 25... Un naxx et un Ulduar... Ainsi, ceux qui sont encore juste pour Ulduar pourront tout de même prendre plaisir à raider régulièrement tout en améliorant leur stuff. Cela permettrait aussi de pouvoir switcher d'une semaine à l'autre selon les disponibilités IRL...

voilà un petit peu mes réflexions sur tout ça... Que le débat continue !!



cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ulduar 25 du 09/09/09 Empty
MessageSujet: Re: Ulduar 25 du 09/09/09   Ulduar 25 du 09/09/09 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:44

J'ai pour ma part bcp de mal à digérer ce genre de dialogue, on parle d'optimisation, de sélection, et puis la je vois que je suis bien stuffé et que certains de mes camarades de chez Quatre sont laissés à part... Ou est passé le temps on nous partions dans la joie et la bonne humeur ? Et si on wipe ben on wipe... Il n'y a que comme ca qu'on apprend....

On est pas chez Nephtys ou chez Genesis ou autre moi d'entendre le mot optimisation chez nous ca me fait franchement gerber. On joue plus pour s'amuser mis a part en raid 10 et cette alliance commence à être trop importante il y a trop de laisser pour compte. Moi je ne joue pas pour voir mes amis de Quatre se rabattre degouté sur des Hero ou des HF pendant que les autres se stuff comme des porcs a Naxx ou a Uldu.

Nous somme maintenant à 3 guildes a partir, trop de monde, j'annonce mon départ, je laisse ma place pour laisser de l'espace à mes camarades de chez quatre, je ne partirais plus en raid car le mot optimisation si j'avais voulu l'entendre je serais parti chez Nephtys.

C'est carrément pas par plaisir parce que l'ambiance de Quatre me plait mais j'espere que mon départ changera quelque chose à ce que je trouve etre devenu un gros délire de reussite que finalement nous n'arriverons pas à accomplir.


Je serais encore la ce week end sous le tabard de Quatre pour une derniere soirée apres je tente ma chance ailleurs. Je sais que j'aurais toujours une porte ouverte chez les Quatre mais je veux plus raider de cette façon ni meme entendre ce genre de propos en gros je me condamne mais je m'en fous, encore une fois ce n'est pas du tout ca l'ambiance des Quatre....



Bonne ambiance, bonne humeur entraide .... ca fait un moment que je le vois plus tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Ulduar 25 du 09/09/09 Empty
MessageSujet: Re: Ulduar 25 du 09/09/09   Ulduar 25 du 09/09/09 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:15

Le mot optimisation n'est peut-être pas compris par tous de la manière dans ce cas... Rolling Eyes
Pour ma part quand je parle d'optimisation, ce n'est pas dans le but d'emmener seulement les plus gros tank, dps, heal et d'établir un cercle fermé pour ceux qui partiraient à Ulduar... Je ne pense pas non plus que les Exaltés le voit comme ça.

Quand j'utilise le mot optimisation... dans ma bouche, cela veut juste dire : arrêtons un peu les conneries et que chacun se responsabilise !
Chacun connaît son stuff et tout le monde sait à peu près les endroits où son stuff lui permet d'aller.
Optimisation pour moi, cela signifie juste qu'il serait bon que ceux qui en sont encore au stade des héros soient assez lucides pour se dire qu'il existe des paliers à franchir... et qu'aller à Ulduar la fleur au fusil en sortant des donjons héroïques, ce n'est clairement pas la meilleure chose à faire.

Après c'est là qu'intervient la notion d'entraide... Dans mon cas, par exemple, je n'ai plus rien ou presque à looter à Naxx25, pourtant j'y vais avec plaisir (autant qu'à un Ulduar) et je suis content de participer au stuffage de ceux qui en ont besoin et qui grâce à ça pourront découvrir Ulduar ensuite...

Je ne sais pas si cela t'éclaire May... mais voilà ma vision des choses sur le mot "optimisation".

Après, tu as bien sûr le choix de continuer ou non... d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, mais bon où que ce soit, je pense que tu verra toujours des gens stuffés héros se retrouvé sur le carreau dès lors qu'il faut aller à Ulduar....

Une autre solution très simple est aussi de se concentrer exclusivement sur naxx25 et d'oublier Ulduar un temps... perso, je n'y vois absolument pas d'inconvénients, Ulduar peut bien attendre encore !
Revenir en haut Aller en bas
Garibald
Gnome timide
Gnome timide



Messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2009

Ulduar 25 du 09/09/09 Empty
MessageSujet: Re: Ulduar 25 du 09/09/09   Ulduar 25 du 09/09/09 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:36

On peut faire du Uldu10 aussi
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome
l'elfe


Messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 53
Localisation : Darnassus

Ulduar 25 du 09/09/09 Empty
MessageSujet: Re: Ulduar 25 du 09/09/09   Ulduar 25 du 09/09/09 Icon_minitimeVen 11 Sep - 1:55

Ha ben j'avais pas vu le sujet héhé !

Voyons voyons, intéressant tout vos propos.... En clair tout le monde devrait avoir la possibilité de venir à Ulduar quelquesoit son niveau d'items pour se stuffer ? ok ... par contre je vois pas comment ils vont se stuffer si on tombe pas de boss et on passe une soirée wipp ?!!! De plus j'imagine que tout le monde gueulera pour les réparations et sera vite désabusé de ne pas avancer. Bref des fois y a des dialogues qui me paraissent déplacé quand on fais une projection de ce qu'il pourrait se passer. Moi je veux bien, mais je préfère me prendre un mur en merco qu'en twingo !

Enfin bon le jeu ouvre la possibilité de faire différents trucs à différents niveaux (ce matin je suis allé faire nexus normal pour un fufu 70 qui avait plein de quetes à finir la bas, ca m'a rappelé plein de bon souvenir car j'avais aussi plein de quete la bas à une époque et personne pour y aller vu que j'ai fait ce territoire en dernier), chacun se doit de découvrir les instances en son temps, il ne sert à rien d'aller se faire chier et se sentir inutile dans une instance où l'on sert à rien. Moi franchement j'ai pas plus de plaisir d'aller en héro que de descendre à la cave ou de traverser naxx comme un musée, quand je fais ca mon seul plaisir est d'aider les autres à monter et d'être avec vous, pour ce qui y est de la découverte..... et c'est ca qui fait vibrer dans le jeu bordel ! passez partout, apprendre et découvrir les strats, tuer tout les boss, avancer et passer au raid suivant.

Là ça fait six mois...

Alors quand on me dit qu'il faut y aller les mains dans les poches c'est mal me connaître, on a pas les moyens d'enmener des stuffs trop bas, on y va pour wip ok, on bouffe des popo et dela bouffe, on s'enchante, on se gemme, on se stuff, on essuie les platres.... et après (comme on a fait à naxx) on embarque tout le monde avec le sourire cheers

C'est franchement un manque de respect envers tout ceux qui se sont tapé toutes les héros, naxx depuis des mois de venir blinder un raid PAR CONTRE refaire des naxx ou même des héros pour diminuer un maximum de ces compagnons ca ok Laughing

Mais sans chercher une optimisation accrue restons dans la formation de groupes homogènes afin de penser à TOUT LE MONDE.

à plus les amis !
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome
l'elfe


Messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 53
Localisation : Darnassus

Ulduar 25 du 09/09/09 Empty
MessageSujet: Re: Ulduar 25 du 09/09/09   Ulduar 25 du 09/09/09 Icon_minitimeVen 11 Sep - 1:57

Vi j'oubliai : pas faux Gari !!!

donc diversifions les raids.
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Ulduar 25 du 09/09/09 Empty
MessageSujet: Re: Ulduar 25 du 09/09/09   Ulduar 25 du 09/09/09 Icon_minitimeVen 11 Sep - 3:48

Entièrement d'accord avec Gari aussi... C'est d'ailleurs ce qu'on avait commencé à faire en juillet, début août... Et, ça doit continuer, c'est sûr. De la même manière que Naxx 25, c'est aussi un bon moyen pour ceux qui en ont besoin d'améliorer leur stuff en vue de se rendre à Uldu 25 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ulduar 25 du 09/09/09 Empty
MessageSujet: Re: Ulduar 25 du 09/09/09   Ulduar 25 du 09/09/09 Icon_minitimeVen 11 Sep - 10:17

Alors je ne suis pas l'instigateur du raid car je ne travaillais pas, c'est Sankaar qui s'en est occupé, mais bon c'est du pareil au même.

Attention, on ne parle pas d'optimisation, mais de perso capable d'aller dans ce genre d'instance dans de bonne condition. Quand je vois des gens avec du bleu faire du EDC Héro, çà frise le ridicule. Les gars pensent que çà va passer tranquille, alors que c'est du niveau Naxx10. Avec Dox on a consommé 3 groupes sans pour autant tomber les 3 premiers miniboss et pourtant on a fait plusieurs try avec chacun de ces groupes.

Attention aussi, j'évoque dans mon post, le fait que l'idéal serait d'avoir 10 exa, 10 Quatre et 5 Ab Nihil, dans une configuration optimum. Et ce pour parler d'une vraie alliance, puisqu'apparemment, cette alliance est fort possible.

Je rebondis sur le post, où j'avais écrit que je considérai les Quatre comme un groupe d'amis plus que comme une alliance. Je pense que Guild2Guild nous a permis de créer un peu plus de lien pour justement devenir une Alliance.

Pour le moment on ne sait pas quand on refera un uldu 25. Il faut qu'on en discute. toutefois il serait effectivement intéressant de faire du Ulduar 10, histoire d'apprendre un peu les différents boss. Potentiellement vous devez être capable de faire autant que nous.

Lorsque nous avons attaqué Ulduar 10, nous avons sélectionné plus ou moins les gens capables de faire ce raid. çà ne nous a pas empêcher de faire des wipes. On a même réussi à faire tourner le rooster pour qu'un max de gens puissent découvrir cette instance. Cette façon de faire nous a permis d'avancer et ce peu importe la composition du groupe.

Comme je l'ai écris sur notre fofo, faire des wipes et des trys sur des boss n'est réellement pas un problème à la condition qu'il y ait une chance de le down. Sinon je ne vois pas l'intérêt de la chose. Vous iriez vous, taper contre un mur de béton à poing nus ?

Que penseriez vous de pratiquer Ulduar 25 une fois pas mois et que chacun s'entraine à Ulduar 10 les autres semaines ?
çà laisse le temps à chacun de s'améliorer et de découvrir tranquillement à 10 et çà donnerait moins de pression à 25.
Revenir en haut Aller en bas
madaohar
Gnome timide
Gnome timide



Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2009

Ulduar 25 du 09/09/09 Empty
MessageSujet: Re: Ulduar 25 du 09/09/09   Ulduar 25 du 09/09/09 Icon_minitimeVen 11 Sep - 10:27

Juste pour répondre à May :
On a parlé d'optimisation. En pratique ce que les gens pensaient, c'était avoir déjà 25 personnes inscrites et présentes, donc pas trop de pickup qu'on ne connait pas/peu et qu'on ne contrôle pas (on ne sait pas s'ils connaissent, ...)
On ne parle pas d'optimisation en terme propre. On n'a refusé personne, on ne refuse personne sous prétexte qu'il manque un druide, ... et ce point là n'est pas près de changer. Les "petit stuff" ont toujours leur place chez nous, tout comme chez vous j'imagine.

Plus généralement :
Bref tout ça pour dire qu'on se prend pas pour des roxxor qui vont clean ulduar avec un groupe de 25 figé. Cet uldu 25 partait d'ailleurs de plusieurs intentions : 1) voir si c'était à notre portée, 2) faire sortir un peu tout le monde. On a wipe, mais pour moi objectifs remplis.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Ulduar 25 du 09/09/09 Empty
MessageSujet: Re: Ulduar 25 du 09/09/09   Ulduar 25 du 09/09/09 Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:53

Juste une petite reponse
Nous en avons un peu discuté hier avec sankaar et willis, oui je pense qu'il serait bien de faire une semaine sur deux (c'est à dire une semaine uldu25, une semaine naxx25).
Pour l'optimisation comme tout le monde le voie sauf May, je suis d'accord, mais à mon avis quelqu'un qui n'a qu'un stuff Naxx10 ne devrait meme pas penser à s'inscrire dans un uldu 25, donc cette discution ne devrait meme pas avoir lieu.
Pour les wipes, je n'ai jamais été contre et ca tout le monde peut le dire je pense mais il vrai que de faire des wipes toute la soiree en sachant qu'il ne sera pas possible de passer le boss je ne suis pas trop pour.
Ta réaction est un peu dommage May, et je ne pense pas que tu trouve une autre guilde ou les gens seront ok pour aller faire du uldu25 avec du stuff bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ulduar 25 du 09/09/09 Empty
MessageSujet: Re: Ulduar 25 du 09/09/09   Ulduar 25 du 09/09/09 Icon_minitimeVen 11 Sep - 12:06

Je vois pas en quoi je parlais de stuff bleu...

Enfin moi je me comprends, l'addon G2G a était vraiment très pratique car oui nous pouvions communiquer bcp plus ensemble et c'est bien con on pouvait aussi voir des propos assez moyen toujours à propos de cette fameuse optimisation car et oui c'est dommage impossible de savoir si il y a des connectés de l'autre coté ou pas si on en parle pas.

Il y a des joueurs que j'apprécie vraiment bcp des 2 côtés, mais franchement j'ai était déçu par certains (merci G2G).

Enfin bref je suis pas le seul déçu par ce genre de propos, après vous faites comme bon vous semble mais j'ai pas connu Quatre comme ça et à 3 guilde je vois pas comment tout le monde pourra partir, on paie tous 11euros par mois pour jouer et s'amuser et ca fait un moment qu'on s'amuse plus (encore une fois fait le tour je ne suis pas le seul à le penser mais fallait bien que quelqu'un le dise).

Je compte toujours m'investir pour les Quatres, je suis désolé pour tous ceux que j'apprecie de 2 cotes moi je clos le sujet à mon propos vu que je suis pas irremplacable c'est juste dommage que je ne me retrouve plus dans la guilde que j'ai le plus apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Ulduar 25 du 09/09/09 Empty
MessageSujet: Re: Ulduar 25 du 09/09/09   Ulduar 25 du 09/09/09 Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:10

Pour ce qui est de Guild2Guild, j'avoue que ça a pu avoir des bons côtés... mais également des mauvais. Personnellement dès que j'ai ce truc apparaître, j'ai tout de suite été contre car je m'attendais à ce que cela soit rapidement générateur d'embrouilles (celles d'une guilde habituelle en fait, mais en X2 !! Laughing )
Selon moi le canal guilde est l'un des composants essentiels de l'ambiance d'une guilde... En ayant recruté pas mal, notre /G a forcément changé... Avec Guild2Guild, le changement allait être forcément plus profond...

Chez nous, il y a une bonne trentaine de personnes qui n'ont pas tous les mêmes délires, les mêmes envies, les mêmes objectifs, la même philosophie du jeu, les mêmes principes...Dès lors qu'on a passé le cap de 10-15 joueurs, c'est devenu une évidence. A plus de trente, cela est devenu encore plus difficile de ménager tout le monde, on l'a remarqué ces derniers mois avec des embrouilles dont on se pensait depuis toujours à l'abri. Immanquablement à 30.... +.... 30-40 autres (je ne sais pas combien sont les exaltés exactement si l'on écarte les rerolls), il y avait un risque de voir notre canal /g complètement dénaturé.

Pour ma part, j'ai déjà entendu des choses choquante lorsque nous n'étions qu'entre nous... j'en ai donc entendu (enfin lu) d'autres avec l'instauration de G2G... Maintenant, il faut aussi relativiser ce qu'écrivent les gens à chaud, et aussi savoir QUI exactement a pu tenir des propos déplacés ou choquant s'il y en a eu. Les paroles d'un officier ou d'un membre "historique" n'ont pas la même valeur que celle d'un nouveau membre par exemple. Moi même en tant que MG, je ne contrôle pas les propos de chacun des QUATRE et je ne cautionne pas tout ce qui peut être dit sur notre canal de guilde... Il en est j'imagine bien évidemment pareil chez les EXALTES.

Personnellement, je ne m'arrête donc pas à des choses qui peuvent être dites et entendus sur le /g et je préfère me rendre régulièrement sur le forum des EXA pour prendre la bonne température de ce qui se passe chez eux... c'est d'ailleurs souvent très intéressants, les débats sont suivis par beaucoup de membres et sont généralement de très très bonne qualité *jaloux*. Jusqu'à présent je n'y ai jamais rien lu de choquant concernant les Quatre et l'alliance, bien au contraire Very Happy

Enfin pour être clair sur un point que tu soulève également May... Il n'a jamais été question de 3 guildes... La troisième Guilde dont tu parles, ce sont les Ab Nihil... une toute toute petite guilde comprenant une dizaine de membre à peine et qui se propose juste de filer des coups de main pour les raids 25 et compléter les effectifs... Sur ce point aussi, évitons les quiproquo


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ireen
Gnome timide
Gnome timide



Messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2009

Ulduar 25 du 09/09/09 Empty
MessageSujet: Re: Ulduar 25 du 09/09/09   Ulduar 25 du 09/09/09 Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:40

Bonsoir,

J'écoute et je lis depuis hier soir les aleas de cet uldu auquel je n ai pas participé.
Il est évident que nous n avons pas tous les mêmes avis et c 'est heureux. Je ne m étendrais donc pas sur cette soirée vu mon absence. Je tenais simplement a m exprimer sur 2 choses :

1- J ai trouvé dommage l organisation d un uldu 25 en plein milieu de semaine, il es clair que ca élimine les personnes qui se levent tot. Ce genre d'event à pour ma part plus sa place le week end.

2- et la j aborde le sujet qui me tient le plus à coeur.
Je n ai pas (ou si peu) vu de commentaires sur le départ de may, l'occultation de la choses est volontaire ?
En ce qui me concerne c est la chose sur laquelle on aurait du s arrêter et je regrette le manque d'implication à ce sujet de la part de naza, fred et beauty.

Maintenant c est fait may est parti Sad et c'est quelqu un que je vais ENORMEMMENT regretté.

Je vais finir sur l organisation de l event de ce soir. 6 quatre invités ??? Je vais reprendre vos propos naza et fred, invitons tout le monde et a chacun de juger si sa présence est pertinente ou pas.

C est le coeur lourd que j aborde ce week end car mon mayky est parti
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
andykat
Gnome timide
Gnome timide
andykat


Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 57
Localisation : brignoles

Ulduar 25 du 09/09/09 Empty
MessageSujet: + 1   Ulduar 25 du 09/09/09 Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:44

+ 1
pour moi no comment
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome
l'elfe


Messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 53
Localisation : Darnassus

Ulduar 25 du 09/09/09 Empty
MessageSujet: Re: Ulduar 25 du 09/09/09   Ulduar 25 du 09/09/09 Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:37

Mais bordel de m.... !!! on parle de quoi la ?!!!! 6 quatre invités ? arrêtez de fumer la moquette ! y en a eut 21, c'est quand même pas complico à compter et le seul que j'ai oublié c'est kains qui a fais la gueule ! Et bien ok amusez vous à saisir dans la liste les gens un par un la prochaine fois tout on choisissant les gens pouvant venir, ca faisait 22 avec Kains merde !!!

De plus la date ne correspondra jamais à tout le monde, no problemo, mais quand même critiquer après la sortie alors que sankaar à eut la délicatesse de venir sur notre fofo en préambule pour nous en parler ..... que je me souvienne ici ou sur fofo exa j'ai vu personne qui parlait d'un problème de date....


Désolé mais pour moi "no comment" n'a jamais eut lieu d'être, et le départ de mayween ok ca me fait chier mais mon soucis c'est que j'ai tjrs pas compris son problème...
Je prends un exemple parmi tant d'autre , donc moi je manque de respect envers ceux qui paye 11 euros ok .... ca fait donc 66 euros que je passe à stuffer les rerols des autres mais je manque de respect alors que j'invite krapote à ulduar...... IL EST OU TON PROBLEME MAY ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'elfe !


Dernière édition par l'elfe le Sam 12 Sep - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome
l'elfe


Messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 53
Localisation : Darnassus

Ulduar 25 du 09/09/09 Empty
MessageSujet: Re: Ulduar 25 du 09/09/09   Ulduar 25 du 09/09/09 Icon_minitimeSam 12 Sep - 2:05

Tite explication sur "comment ca marche" (comme dirait michel chevalet héhé) les invitations d'un raid sur deux guildes.

Donc deux guildes raid ensemble, l'un des membres propose donc un raid, il peut donc "inviter en masse" donc en un clic toute sa guilde. Puis pour ouvrir le raid à la seconde guilde cette meme personne invite en tapant le nom une des personne de l'autre raid.
Jusque la pas de problème nous avons une guilde et une personne d'invitée.
Cette personne invité, auquelle sera attribué une promote doit donc inviter les membres de sa guilde mais tsstssstsss pas d'invitation en masse, on regarde dans l'onglet guilde et on saisit un par un gentillement toute les personnes de la guilde ayant une capacité et un intérêt à venir dans ce raid.

Au raid ulduar25, 21 invitations (pas 6) , 1 oubli (kains) je m'en suis excusé, y avait de la place , il été co je lui est demandé s'il voulait venir en m'excusant de l'avoir oublié il a préféré me répondre sèchement "pas ce soir" alors qu'il s'était plaint à may auparavant bref comportement sans intérêt j'aurai préféré qu'il m'envoie chier en me disant "la prochaine fois je m'en occuppe des invits !" mais bon je le comprends pourquoi s'emmerder quand on peut vivre sur les autres puis critiquer et reprocher ?

Donc 21 invitations pour ulduar c'est peu ? ok.... :
http://www.wow-heroes.com/ Cliquez sur GUILDE Puis remplir si ce n'est fait Zone:EU realm: drek'thar guilde: quatre cocher la case "refresh to armory...." puis "search"

Le problème est qu'on est mathématiquement 14 suivant ce classement (le mieux à mes yeux car tenant cpte des gemmes et enchantements). Bref j'ai quand même pris 33% de personnes supplémentaires.

Quant à passer ma soirée à saisir toute la guilde pour faire plaisir à tout le monde et m'occuper à dactylographier afin de froisser et ne manquer de respect à personne.....
vous me connaissez mal....

Voila j'ai fais ce post pour que tout le monde sache de quoi il parle cela me semblait important, maintenant ne me parlez plus de respect ou d'optimisation, on fais les choses avec un maximum d'ouverture pour que l'on puisse évoluer de façon pertinente et intérressante pour tout le monde. Dans un raid naxx 10 un hl viendrat que s'il reste de la place pour aider les autres à se stuff, et inversement dans ulduar 25 un bas lvl ne viendrat que si il reste de la place car il est mieux d'avoir un guildeux qu'un pickup.


Ca c'est MA vision ! C'est MON avis !

Alors svp postez et postez avec un avis, du fond et de la matière à débattre. L'évolution passe par là.

L'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Antémys
En voie de gnomisation
En voie de gnomisation
Antémys


Messages : 53
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 50
Localisation : Versailles

Ulduar 25 du 09/09/09 Empty
MessageSujet: Re: Ulduar 25 du 09/09/09   Ulduar 25 du 09/09/09 Icon_minitimeSam 12 Sep - 2:23

Bah j'ai discuté in game avec May et j'ai été claire ; pour moi les raisons de son départ sont bidons. Je n'ai pas changé d'avis.

La seule chose que j'aimerais ajouter à titre personnel c'est que je n'aime pas le G2G. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://quatre.wowjdr.com
l'elfe
Maître gnome
Maître gnome
l'elfe


Messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 53
Localisation : Darnassus

Ulduar 25 du 09/09/09 Empty
MessageSujet: Re: Ulduar 25 du 09/09/09   Ulduar 25 du 09/09/09 Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:32

Sacrée gnominette ! Ca c'est de la réponse ! clair et nette merci !

Bon pour le g2g je propose une chose, je le coupe un max de tps, je ne sais pas qui en est équipé chez nous par contre.
Et quand je le branche (soir de raid par ex) je le ferai savoir en message guilde du jour ok ? ca vous branche ?

L'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Ulduar 25 du 09/09/09 Empty
MessageSujet: Re: Ulduar 25 du 09/09/09   Ulduar 25 du 09/09/09 Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:50

Tres bien le G2G ne doit etre tout le temps branché, moi je l'avais installé et je l'ai supprimé dès que j'ai compris comment il marchais, je n'aime pas trop.
Nous avions je vous rappelle un canal exaltés il fut un temps ce qui est à mon avis nettement mieux, mais enfin je doit etre un des dernier à l'avoir.
Donc pour moi ok pour un branchement juste les soirs de raid.

Pour May, pour moi il y a deux chose :

1) il est partie à cause de ce ou ces differents messages des exaltés, et la vraiment je ne comprend pas, c'est vraiment con de partir d'une guilde pour des reflexions qui ne viennent meme pas de notre guilde.

2) il est partie pour une autre raison (ce qui est le cas au vu de mon enquete), et la je trouve dommage d'avoir fait ce post qui va scinder notre guilde en deux groupes comme si nous en avions besoin (les pros may et les pros exaltés).

Voila vraiment dommage que tu ai déguildé May car je te trouvais vraiment très sympa mais la vie est ainsi faite.

Bonne chance à toi dans ta nouvelle guilde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ulduar 25 du 09/09/09 Empty
MessageSujet: Re: Ulduar 25 du 09/09/09   Ulduar 25 du 09/09/09 Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:01

Coucou fred,

Differents avec les exas non, une façon de fonctionner qui ne me convenait pas oui, et des remarques qui me plaisait pas et bien sur je ne généralise pas. Il serait totalement puérile d'etaler la liste des gens que j'apprécie la bas ou pas. Je ne suis pas anti exa reste que je ne voulais plus raider avec certains maintenant il y a des gens que j'apprecie bcp la bas qui m'ont aidés à avancer et je les remercie. J'espere malgre tout avoir le plaisir de repartir en Hero avec eux mais ca l'avenir me le dira.

Tu as endossé ton imperméable de Columbo, a sorti ta peugeot 403 cabossé à la place de ta super moto ingé et c'est tout à fait normal étant donné ta place de leader au sein de la guilde ^^ J'ai parlé avec Naza de mes objectifs avec les Quatres, entre toi et moi il n'y a pas eu de discussion et je le comprends car je pense avoir déçu.

Les quatre ne sont pas scindable je m'inquiete pas pour ca, je reste present, j'ai des projets d'ailleurs dont j'ai fait part à l'elfe et a Naza, je compte toujours avoir la possibilité de leadé des raids 10 avec les Quatre le DK est la pour ca et il avance bien. May n'avancais plus, un ras le bol de trop et au final, May est uniquement May est parti chercher de la technique, de la strategie, de nouvelles idées pour voir ses camarades de chez Quatre derriere un DK MT2 et revivre les temps fort des raid 10 passés ensemble. Les quelques Raid ou j'ai pu avoir le lead je n'etais pas au point mais je pense pouvoir vous faire avancer mieux comme ca, en gros decouvrir peut etre avant vous mais pas dans le but de me stuff et encore moins osef des Quatre, mais pour revenir avec des "vous savez quoi??? comme ca, ca marche mieux venez on essaie".

Qui vivra verra, j'ai perdu de votre confiance mais je saurais la regagner le but etait la, le ras le bol aussi ca a donné tout ca. Je veux voir avancer un peu les Quatres meme si je promets pas des down de Yogg Saron. Je joue depuis suffisament longtemps avec vous pour savoir qu'en raid 10 on a de quoi faire avancer la petite equipe.

Voila je cours pas apres le stuff, surtout vu le fonctionnement de ma nouvelle guilde (Prio tank et heal ce qui est loin d'etre idiot et je le rappelle May est DPS), plus apres la reussite mais encore une fois pour l'apporter chez nous. Car je l'espere etre toujours chez moi chez les Quatre.


La May va se coucher parce que fatigué a ce soir les Quatre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ulduar 25 du 09/09/09 Empty
MessageSujet: Re: Ulduar 25 du 09/09/09   Ulduar 25 du 09/09/09 Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:40

Bon, je vais y mettre mon grain de sel Twisted Evil

effectivemment G2G il y a des gens pour et des gens contre, aussi bien chez les Exa que les Quatre

Les gens qui acceptent cet addon sont ceux qui voient la, la possibilité de jouer ensemble plus facilement d'apprendre à se connaitre, de discuter. Et en plus sans contrainte de devoir installer un addon, y avait qu'à voir le nombre de personne (des deux cotés) qui avaient installé GEM.
Pour moi ce qui nous manquait entre nos 2 guildes c'est la communication.

Les gens qui refusent cet addon sont ceux qui veulent rester de leur coté, qui veulent pouvoir balancer des critiques sans que les gens d'en face n'en soit informé. C'est en gros jouer les hypocrites. fini les petites phrases du genre "mais pfff qu'est-ce qu'il est con lui... il joue comme un pied.... il nous fait chier....", etc...
parce que la çà va ce voir.

supprimer G2G c'est supprimé notre outil de communication. OK, sans problème on enlève. c'était un essai qui n'a pas été fructueux. Tant pis restons chacun chez soit.
Revenir en haut Aller en bas
ireen
Gnome timide
Gnome timide



Messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2009

Ulduar 25 du 09/09/09 Empty
MessageSujet: Re: Ulduar 25 du 09/09/09   Ulduar 25 du 09/09/09 Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:35

ok, je me co pas tres regulierement sur le fofo, l avantage c est que je vais en mettre 10 pages, non je rigole ^^ je vais resumer

1- beauty : et ben la blonde c est pas moi ( j essaie avec difficultes de compter mais bon avec bcp de concentration...), je ne parlais pas du tout de l event du 09.09 mais de celui du 10.09 edc10. j ai precise des le debut que je ne m etendrais pas sur la soiree du 9 a laquelle je n avais pas assiste et je l ai fait.

2- g2g : dsl kitt mais moi ca me gonfle. je me leve a 7h du mat et j aime bien avoir un peu d intimité a cette heure la. on a tous des relations priviligiees avec des personnes de nos guildes respectives et je ne peux pas m exprimer en pleine liberte avec le g2g. rien a dire sur les exas, ca n a rien a voire, just need un peu de discretion.

3- le depart de may : les raisons de son depart sont simples. il n était plus d accord avec (dsl je vais utiliser le terme taboo) l optimisation Smile des raids. il pense que nous ne faisons pas assez de choses intra guilde et il veut aller voir ailleurs de nouvelles tech pour tomber les boss des raids10. pas des techs pures de placement sur les boss, de tanking ou de heal. mais simplement "optimiser nos persos" au sein d un groupe pour gagner en vitesse de reaction.

voila je pense avoir bien condense mes pensees e t j espere n avoir blesse personne
ireen
Revenir en haut Aller en bas
Fredden
Maître gnome
Maître gnome
Fredden


Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Melun

Ulduar 25 du 09/09/09 Empty
MessageSujet: Re: Ulduar 25 du 09/09/09   Ulduar 25 du 09/09/09 Icon_minitimeSam 12 Sep - 15:03

Pour repondre a may:

Desol mais de faire partir ton main de la guilde ne va pas faire avancer les quatre à mon avis, regarde l'exemple levy ou parp qui ont leurs main dans une autre guilde, il ne sont jamais dispo pour partir avec nous en raid car la priorité et c'est tout à fait normal retse les sorties de leur guilde prinicipale.
Voila pour ce sujet, fin de discussion pour moi tu as voulu partir bonne chance à toi.


Pour repondre à Kit :
Je ne suis pas d accord avec ta reflexion, je n'aime pas du tout g2g et pourtant je ne parle jamais d'une personne de votre guilde dans son dos, la preuve je viens le faire sur votre forum.
Je trouve que gem etait parfait pour ca, cela permettais d'avoir deux canaux bien differents et de pouvoir trouver du monde pour des sorties en donjons (ce qu'apporte g2g).
G2G fais perdre l'identité d'une guilde, autant faire une seule guilde sinon c'est la meme chose, donc non je suis contre cet addon que j'ai supprimé après seulement une heure d'utilisation.
Pour trouver des gens connecter dans l autre guilde pour faire des donjons c'est assez simple meme sans, il suffit juste de mettre dans ses amis quelques personnes dans l'autre guilde (de preference les gens souvent connecté) et de demander à passer un message dans leur guilde c'est ce que je fais et cela marche très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ulduar 25 du 09/09/09 Empty
MessageSujet: Re: Ulduar 25 du 09/09/09   Ulduar 25 du 09/09/09 Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:40

pas de soucis, le G2G je l'ai retiré de chez nous.

Je pensais que les Exa et les Quatre étaient deux guildes pratiquement similaire. Il faut croire que non. Bon, tant pis. je me suis gouré

Je pensais que G2G c'était la possibilité d'apprendre à nous connaitre. Je dois trop penser en fait.

Pour moi une bonne alliance, passait par une bonne communication et pas seulement entre 2 MG, la encore j'ai fait erreur, les gens ne souhaitent pas communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Nazaroth
Maître gnome
Maître gnome
Nazaroth


Messages : 550
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 47
Localisation : Paris

Ulduar 25 du 09/09/09 Empty
MessageSujet: Re: Ulduar 25 du 09/09/09   Ulduar 25 du 09/09/09 Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:46

Euh oui alors là... Ça pour le coup c'est du propos choquant et j'avoue que je n'étais habitué à ça de ta part Kitt...

Même si je suis entièrement d'accord sur le fait que G2G a un intérêt évident pour la communication entre les deux alliances... même si je suis toujours d'accord pour dire -comme toi- que la communication a souvent manqué entre les deux guildes...

Parlez d'hyprocrisie là... ce n'est pas bien connaître les QUATRE. Sur mon temps de co, je n'ai jamais entendu qui que ce soit de chez nous avoir des mots blessants sur un EXA...

Le problème de G2G n'est pas de pas pouvoir casser du sucre sur vous.... On ne le fait pas entre nous...!!!
Le soucis c'est que cela dénature beaucoup l'ambiance de la guilde et beaucoup de gens sont justement ici pour avoir cette tranquillité qui fait souvent défaut à canal /g...

Le problème a été surtout (pour ma part en tout cas et sûrement d'autres chez nous) de voir du jour au lendemain, un flood constant entretenu par les gens des DEUX côtés.... d'entendre par exemple parler de stuff et de kiki plus souvent que d'habitude, de voir beaucoup plus de langage SMS, etc, etc...

Ensuite, je ne sais plus qui disait ça... mais le canal /g, c'est aussi le lieu où on se retrouve en "famille”... A telles ou telles heures, ils arrivent que 3-4 personnes qui se connaissent très bien se retrouvent seul sur le /g et aient alors envie de discuter famille, boulot, passion ou autres.... Bref de choses qu'on n'a pas forcément envie de partager avec des membres de l'autre guilde et même avec certains de notre propre guilde d'ailleurs...

L'un des soucis de G2G est (il me semble) qu'on ne sait pas qui exactement est connecté de l'autre côté... Il y a donc un peu ce sentiment d'être constamment sur "écoute"... et de ne jamais se sentir tout à fait chez soi lorsqu'on souhaite un peu d'intimité...

Après ça ne veut pas dire qu'on veuille rester entre nous... ou ne pas connaître mieux les Exaltés... c'est juste le système qui n'est pas parfait, même si très intéressant par ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulduar 25 du 09/09/09 Empty
MessageSujet: Re: Ulduar 25 du 09/09/09   Ulduar 25 du 09/09/09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulduar 25 du 09/09/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ulduar 10 du 8 aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre :: Baston! :: Instances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser